L'ODJ Média

lodj





L'UE n'aime les jantes en aluminium fabriquées au Maroc


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Mars 2025



L’Union européenne a décidé de mettre en œuvre des droits antidumping sur les importations de certaines jantes en aluminium fabriquées au Maroc, une mesure qui vise à protéger les producteurs européens contre ce qu'elle considère être une concurrence déloyale.

Cette taxe, en vigueur depuis le 15 mars, fait suite à une enquête menée par les autorités européennes. Selon les conclusions de cette enquête, les jantes en aluminium marocaines seraient mises sur le marché européen à des prix inférieurs à leur valeur normale, ce qui pourrait causer un préjudice aux fabricants locaux.

Ce type de mesure est courant lorsqu'une entité ou un pays suspecte qu’un autre acteur pratique des prix sous-évalués, souvent grâce à des subventions ou des avantages locaux qui permettent de réduire artificiellement les coûts de production.

Tandis que cette décision vise à stabiliser un secteur potentiellement malmené au sein de l’UE, elle pourrait également impacter négativement les exportateurs marocains, qui perdront en compétitivité sur le marché européen, l’un de leurs plus grands débouchés.





Lundi 17 Mars 2025

Dans la même rubrique :
< >

Immo & Habitat | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo