L’astuce magique pour enlever le voile blanc sur les verres blanchis


Découvrez l’astuce puissante qui peut éliminer cette patine de couleur blanche disgracieuse sur vos verres.



Chez vous aussi, vos verres ont été blanchis par votre lave-vaisselle ? À cause du calcaire, ils deviennent ternes et perdent leur transparence et leur éclat. Résultat : ils deviennent opaques ! Alors, comment faire disparaître ce voile blanc sur les verres ?
 
Heureusement, il existe un truc de grand-mère efficace pour éliminer ces traces blanches.
 
L’astuce magique pour récupérer des verres blanchis par le lave-vaisselle est de les faire tremper dans du vinaigre blanc pendant 10 min.

Comment faire ?

Remplissez une bassine avec du vinaigre blanc.
 
Mettez vos verres à tremper dans la bassine.
 

Laissez agir pendant 10 min.
 

Rincez-les. Essuyez-les avec un chiffon microfibres.

C’est tellement facile et économique d’enlever cette corrosion sur les verres ! Et c’est bien plus joli comme ça sur votre table ! Vous savez maintenant comment nettoyer des verres abîmés par le lave-vaisselle.
 
Ce nettoyage au vinaigre blanc est la meilleure façon d’enlever les traces blanches et de faire briller les verres ternis. Et la bonne nouvelle en plus… C’est que c’est complètement naturel et écologique ! En plus, ça marche aussi pour vos couverts et les verres en cristal.
 

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre blanc attaque les plaques de calcaire déposées sur le verre.
 

Le bicarbonate décolle ensuite définitivement le calcaire avec son côté granuleux. Il enlève les dernières traces blanches persistantes.

Sachez que cette astuce fonctionne sur les verres ternis par le calcaire uniquement. Elle ne marche pas pour les verres qui ont été blanchis par le duo calcaire + adoucissant pour lave-vaisselle qui attaque le verre. Si c’est le cas pour vos verres, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire pour y remédier.


Il existe d’autres astuces pour éliminer le calcaire de vos verres. Au-delà de la technique du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse, il existe d’autres astuces qui éliminent ces dépôts blanchâtres disgracieux. Les adopter à son quotidien vous facilitera la tâche.
 
Le dentifrice pour éliminer les traces sur vos verres

Ce produit du quotidien est idéal pour venir à bout des résidus calcaires ! Pour l’utiliser, frottez vos verres avec du dentifrice blanc. Il faudra ensuite faire tremper les verres dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau savonneuse et vous pourrez dire adieu au calcaire !
 
Le bicarbonate de soude pour faire briller vos verres

Il s’agit ici de former une pâte avec du bicarbonate de soude, un ingrédient ménager remarquable pour toutes les tâches de la maison, et un peu d’eau. Frottez la zone à traiter des verres avec cette pâte et laissez-la agir sur les traces de calcaire pendant 15 minutes. Rincez et essuyez pour retrouver la brillance de votre verre !
 
Le papier journal pour retrouver la brillance de vos verres

Un vieux journal peut vous être d’une grande utilité pour faire briller le verre et surtout éliminer le calcaire. Imbibez le papier journal de vinaigre blanc et faites des mouvements circulaires autour du verre. Magique, non ?
 
Désormais, vous savez comment nettoyer de manière efficace ces traces blanchâtres qui peuvent ternir vos verres. Vous pourrez lustrer ces derniers en un seul geste !

L'odj avec Santeplusmag
Jeudi 24 Novembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.