Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




L' énigme Biden !


Depuis quelques temps , et comme pour faire diversion sur les déboires du retrait américain d'Afghanistan , le président américain évoque une possible et éventuelle nouvelle pandémie mondiale .



lenigme_biden_break_time51633010512.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (777.84 Ko)

La guerre bactériologique 
 
Le locataire de la Maison Blanche a en effet , à trois reprises depuis le début du mois de septembre , alerté de la menace d'une nouvelle épidémie qui frapperait la planète dans les prochains mois ! 
 
Est- ce le rôle du président de la première puissance économique et militaire au monde de faire ce genre de sorties !? 
 
Si Joe Biden semble bien informé et sûr de ce qu'il avance , c'est qu'il doit tenir des informations de la CIA , voire même du Pentagone ! 
Oui, mais dans tel cas comment se fait-Il qu'il divulgue des informations qui devraient rester confidentielles en principe . 
 
Le Pentagone a bien tenu au secret la nature du traitement anti- Covid dont ils se réservent l'usage et le  gardent jalousement pour eux , alors pourquoi ces sorties qui sèment le trouble et ne font que contribuer à accentuer la paranoïa et l'incertitude dans les esprits !?

On n'a jamais vu un président américain lancer des paroles en l'air ou s'aventurer , à trés mauvais escient , dans des terrains mouvants qui ne mènent nulle part même pas Donald Trump !

 
Sans vouloir plonger dans l'univers des thèses complotistes , il n'y a aucun mal à mettre le doigt sur certaines ambiguïtés qui entourent énormément de dossiers où règnent l'opacité au mépris de la règle démocratique qui en principe  , du moins  devrait prévaloir dans les sociétés libérales .
 
A ce sujet , le collectif Drastic avait mis en ligne il y a juste quelques jours  des documents selon lesquels l'ONG EcoHealth Alliance aurait soumis en 2018 à l'armée américaine un projet consistant à créer un virus Sars-CoV chimérique à partir de coronavirus de chauves-souris.
 
On ne vous en dira pas plus , sauf que la manipulation des virus se fait de manière dangereusement cavalière et dans une opacité scandaleusement secret défense  .
 
Barrières sanitaires 
 
Alors , maintenant les déclarations du président américain sont une parfaite énigme même si en attendant , le spectre de nouveaux virus et du cauchemar d'une nouvelle épidémie mondiale planent sur nos têtes comme une épée de Damoclès .
 
Sinon , un petit retour en arrière est nécessaire si vous le permettez : 
 
Il y a une trentaine d'années , effectivement , à l'issue des accords du GATT et de l'Uruguay Round de l'OMC toute la planète s'était mise à parler de la fin des frontières avec la globalisation et l'entrée en service de barrières sanitaires pour réguler et contrôler la " libre- circulation " des biens , des capitaux et des personnes !
 
A l'époque , franchement on croyait qu'il s'agissait de simples normes sanitaires organisant le commerce international , mais on était absolument loin d'imaginer qu'un jour les pays se barricaderaient suite à une crise sanitaire et que la " libre -circulation " des personnes , s'il en est toujours question , serait assujettie à un certain nombre de restrictions et de conditions qui vont certainement limiter les flux migratoires . 
 
Nous sommes aujourd'hui en plein dedans et bien malin celui qui nous éclaircira les esprits sur le monde d'après par rapport au monde d'avant ! 
 
La pandémie Covid a contribué à davantage enrichir certains et à engouffrer encore plus d'autres dans la pauvreté , et surtout à remodeler et à restructurer l'économie mondiale selon de nouveaux paradigmes et de nouvelles données géostratégiques! 

 
Mais en final , la planète et l'humanité risquent de rester encore très longtemps pris en otage par les virus et les épidémies à venir avec cette guerre bactériologique qui ne dit pas son nom ! 
 
Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 29 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 06:45 De la lucidité à l’action

Billet



Magazine créé avec Madmagz.