L'ODJ Média



L’espagnol Aciturri s’installe au Maroc


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 21 Février 2024



Un accord de partenariat portant sur l’implantation du groupe aéronautique ACITURRI à Midparc a été signé le mercredi 21 février 2024, à Casablanca.
Aciturri, l’un des premiers fournisseurs aéronautiques espagnols à s’implanter au Maroc, avait acquis en 2023 la société GOAM Industrie, basée à MidParc et spécialisée dans l’usinage de pales pour les moteurs aéronautiques (LEAP 1A/1B/1C et CFM56). Depuis l’acquisition de la société Goam, 100 emplois ont été créés en 2023 avec l’ambition d’en atteindre 150 en 2024.

L’acquisition de ce nouveau site marque le début d’un partenariat durable entre le Royaume et le groupe espagnole. Le projet contribuera au renforcement de l’industrie aéronautique nationale, à travers le développement de l’écosystème des pièces de moteur au Maroc, le transfert de technologie et le développement des compétences. L’investissement additionnel prévisionnel en équipements en 2024 pour le nouveau site est estimé à 25 Mdh.





Mercredi 21 Février 2024

Brèves Eco Business | Immo & Habitat | Brèves Immo & Habitat




Titre de la page

Un magazine créé avec Madmagz.



Titre de la page




Recherche






















Votre Titre
Le bouquet L'ODJ :  Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page