Menu

L'espoir réel d'un traitement contre le covid-19 !


Une équipe de chercheurs a obtenu des résultats encourageants.
Le Ministre de la santé israélien vient d'autoriser la poursuite des essais cliniques.



Une percée israélienne ? ou effet d'annonce !


Faut-il y croire ?

Le ministère de la Santé israélien a confirmé que les hôpitaux commenceront à traiter les patients gravement malades de Corona avec un nouveau médicament israélien appelé « Mazencure », fabriqué par Bonus Biogroup . 

Cette décision a été prise après que le médicament expérimental a été utilisé à l’hôpital Rambam de Haïfa ces derniers mois et a rapporté de bons résultats : 14 des 16 patients gravement malades traités avec le médicament sont sortis de l’hôpital

 

A l’hôpital de Rambam, il est rapporté que le traitement a duré 4 jours, la plupart des patients étant renvoyés chez eux un jour seulement après son achèvement.

Le Dr Shadi Hamoud, qui a dirigé l’essai à l’hôpital Rambam, a déclaré à la Chaine N12 : « Il s’agit d’un excellent développement, car d’après notre expérience, si les patients difficiles sont pris à temps, les chances de les sauver augmentent considérablement avec ce médicament. Je suis convaincu qu’au moins certains des patients que nous avons traités « Parmi eux en réanimation, ils seraient morts sans ce traitement. »
 
Le médicament est fabriqué à partir de cellules zenchymateuses, qui sont extraites du tissu adipeux de donneurs sains.

L’activité des cellules mésenchymateuses est conçue pour augmenter l’efficacité des cellules du corps du patient tout en maintenant leur sécurité. Une fois injectées dans le corps du patient, les cellules mésenchymateuses atteignent les poumons et agissent pour réduire l’inflammation causée par l’infection par le virus corona. Le médicament aide également à la régénération des tissus et au soulagement de divers symptômes respiratoires.
 

Source : JForum – N12


Lu 276 fois
Samedi 21 Août 2021




La rédaction

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG