Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




L’été des pompiers pyromanes


Sécheresse et incendies de forêts, au Nord comme au Sud de la Méditerranée, sont venus rappeler à l’humanité, déjà tourmentée par l’inflation et l’inquiétude d’une déflagration nucléaire, que le réchauffement climatique est bel et bien une réalité.



Écouter le podcast en entier :


Les sceptiques, qui doutent de l’origine anthropique dudit réchauffement climatique, doivent, aujourd’hui, se rendre à l’évidence. La planète est bel et bien infestée de dirigeants politiques qui se plaisent à jouer aux pompiers pyromanes.

L’Ukraine serait en train de perdre la guerre, et des territoires, face à la Russie ? Il faut, alors, envoyer plus d’armes et de munitions aux Ukrainiens, estiment les leaders politiques occidentaux, jusqu’à ce qu’ils périssent tous sous le feu roulant de l’artillerie russe.
La Chine ne va jamais accepter que Taïwan déclare son indépendance ?

Souffler sur les braises de ce conflit ancien pour le réanimer est l’approche privilégiée par l’establishment étasunien, de manière à ce que les Ukrainiens ne se sentent plus les seuls dindons de la farce.

Comme l’Otan a montré ses limites en Europe orientale, il est temps, considèrent les « stratèges » de Washington, de griller définitivement l’aura de puissance militaire des Etats-Unis dans le Pacifique.

Tout le monde s’est rendu compte que la Chine n’est pas allée plus loin qu’un soutien verbal à la Russie, dans son opération militaire spéciale en Ukraine.

Nancy Pélosi, la présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, s’est juré d’y remédier en allant enflammer les passions belliqueuses de Pékin, avec une visite provocatrice à Taïwan.

Il est d’ailleurs fort probable que le président russe, Vladimir Poutine, adresse une lettre de remerciement à Nancy Pélosi pour avoir attisé la colère de son tiède allié, le président chinois Xi Jinping.

Dans le Sahel, c’est l’armée française qui s’est fait remercier par la junte militaire malienne, pour résultats insatisfaisants dans sa lutte contre les groupes jihadistes.

Les paris sont ouverts sur la capacité des mercenaires russes de Wagner à se battre sous le soleil de plomb et dans la chaleur suffocante de l’infernal désert du Nord du Mali. Leur dernière expérience du genre, dans le désert libyen, n’ayant pas été très concluante.

Vexés de se sentir tenus à l’écart de cet embrasement dans divers partie du globe, les « Verts » allemands ont décidé d’apporter leur contribution au réchauffement climatique, en remettant en marche leurs centrales à charbon.

L’humanité en est arrivée à espérer une brève période de « glaciation » de ses élites dirigeantes, ne serait-ce que le temps de « refroidir » les prix sur les marchés.





Ahmed Naji
Journaliste par passion, donner du relief à l'information est mon chemin de croix. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 19 Août 2022

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 21:25 Le jour où l'Occident a sacrifié l'Ukraine

Lundi 19 Septembre 2022 - 17:19 L’ombre royale plane sur Alger

Billet



Magazine créé avec Madmagz.