Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




L’oncle Sam et ses « Chines » à fouetter…




 À qui mieux mieux…une course folle estampillée : Qui ferait tourner le monde ? Ça ne peut que tourner en rond. Sortie de sa léthargie sur-présidentielle, Biden, se dépatouille, s’envole pour l’Angleterre, je vous passe les « Elbow shake », et les formalités bonhommes, pourquoi ? Ménager Boris au risque de le froisser…qui a dit que le « Tweed » ne bougeait pas ? Une Angleterre passée de mode ? Plaisanterie à part, cet air protectionniste et benoit ne rentre plus dans le « gout Boris ».

Révolu le temps où les États-Unis prêtèrent main forte à l’Angleterre contre les véhémences allemandes…Un temps de guerre. Boris, maître de chez lui, Brexit à l’appui, veut traiter d’égal à égal…Oui,  l’oncle Biden le rappelle au respect des accords européens, mais Boris n’en a cure…

D’abord, la souveraineté, le reste, quoique ratifié peut aller au diable…Des frontières à l’intérieur de chez moi ? Pour satisfaire aux normes d’une « saucisse » ? Jamais ! semble dire Boris. Et Biden, d’aller rameuter le reste de l’Europe, contre la vieille Chine, une offense « verte », n’est-ce pas ailleurs que « gît » la soie ? Le nom de la bataille «  Démocratie Vs Totalitarisme »…ou le monde s’il faut, contre la Chine.

Pour l’intérêt de qui vous savez. Prêt à tout, Biden, met de « la Russie » dans son «  vocabulaire », Poutine n’est plus un « tueur », mais un adversaire digne, doué d’intelligence. Navalny ? Ukraine ? Biélorussie ? Cyberattaque ?  Non ! D’abord la Chine.

Ça vous rappelle qui ? N’est-ce pas que Trump piétina les rapports de la CIA pour le beau « non » de Poutine, eu égard des intrusions électorales ? De retour à Biden, il a suffi que celui-ci pose pied en Europe pour que Macron s’en aille au Mali, et de retirer ses troupes. Un pied de nez ?

Non, la France n’a de sensibilités qu’envers l’Allemagne, si cette dernière eut son Gazoduc russe, la France peut se suffire aux taxes GAFAM…N’est-ce pas qu’elle soit furieuse d’impôt ? Puis Biden a d’autres « Chines » à fouetter…la montée d’extrême droite israélienne, n’est pas pour arranger ses démocrates. Comment bénir Bennett sans cracher sur son Démos ? 
 
Hicham Aboumerrouane 





Lundi 5 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.