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LEGO et Adidas collaborent pour proposer une chaussure très originale


Pour cette nouvelle collection, LEGO et Adidas ont imaginé Adidas UltraBoost, des sneakers personnalisables à l'infini, grâce aux célèbres petites briques !



Les grandes marques d’équipements sportifs aiment collaborer avec d’autres marques inattendues pour conquérir le marché et attirer l'attention des fans. C’est le cas avec la toute nouvelle paire de baskets ADIDAS. La marque allemande s’associe pour la seconde fois avec une célèbre marque danoise : LEGO.
 

La première collaboration entre les deux géants date de septembre 2020. La ZX 8000 reprenait les couleurs des légendaires petites briques. Cette fois les briques s’incluent sur les chaussures. La UltraBoost DNA X LEGO est en vente depuis le 8 avril, et elle va forcément ravir les fans de Lego.

L’idée est donc de proposer aux fans de sneakers un modèle unique.  Des briques de Lego sont livrées avec les chaussures. Et, au gré de vos tenues ou de vos envies, vous allez pouvoir colorer vos chaussures ! À la place des trois bandes emblématiques d’Adidas, on peut glisser quelques LEGO pour pimper la running. Les deux marques ont pensé à tout, puisqu’elles fournissent 144 briques pour personnaliser la chaussure. 


LEGO et ses collaborations inattendues

La marque danoise enchaîne ses collaborations surprenantes. En août dernier, LEGO s’est associé à IKEA. De leur projet est née Bygglek, une gamme de trois boîtes de rangement. Elles permettent, certes de ranger les petites briquettes pour ne pas que celles-ci se retrouvent sous les pieds, mais servent aussi de terrain de jeu. 

Un mois après, LEGO annonce sa collaboration avec Levi’s. Les deux marques voulaient une collection ludique et créative. Au total, une quinzaine de pièces ont été imaginées : pulls, jeans, t-shirts, hoodies, veste, bonnet et casquette. Pour mener à bien ce projet, la marque danoise a développé une nouvelle technologie : des plaques flexibles. Fabriquées en silicone, elles permettent de suivre les mouvements de celui qui porte le vêtement.

Plus récemment, LEGO s’est associé à la marque de vêtements Hype. Pour cette collection, on oublie les couleurs emblématiques des briquettes. Les visuels ont été travaillés autour de l'univers Ninjago. On peut donc retrouver les figurines sur des t-shirts, des casquettes, des pantalons de sport.

LEGO continuera sûrement à nous surprendre !  

Neozone
Mercredi 14 Avril 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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