Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








La Faucheuse




NDLR : 8.408 décès à ce jour

Elle n'a jamais été aussi présente, aussi quotidienne. elle rôde autour de nous, sur nous, près de nous et s'en donne à coeur joie, sans distinction de sexes ou d'âges, telle une ogresse, elle ne semble plus pouvoir endiguer sa faim. 

La Faucheuse a trouvé un allié solide, à la fidélité indéfectible : La Covid.

Notre trépas est inéluctable depuis notre naissance mais ses causes ont toujours étaient diverses et donc chacun regardait le départ des autres avec une certaine indifférence mais la pandémie nous a rapproché, nous a ôté notre armure fictive d'invulnerabilité. Nous avons un bourreau commun, une menace certaine.

Nous marchons sur un champ de mines qui ne dit pas son nom et chaque soir en rentrant chez nous, nous sommes heureux d'avoir survécu. 
Assez paradoxalement depuis que nous pratiquons la distanciation, la bavette, le gel et le télétravail, nous n'avons jamais été aussi proches les uns des autres. L'humanité s'est nivelée, ni droite ni gauche, ni riches ni pauvres, ni blancs ni noirs, tous ensemble face à la même menace et tenus de lutter au coude à coude contre cet ennemi impitoyable. 

Alors, finalement, nous sommes si peu de choses, fragiles, apeurés, désemparés mais humains qui partageons un même sort.
Respectons-nous! Pratiquons les gestes barrières, aimons notre prochain et pour le  lui prouver ne menaçons pas sa santé par notre désinvolture et notre ignorance coupable.
L'amour est sacrifice et si l'éloignement physique de ceux que nous aimons, contribue à les préserver, les sauver pour mieux les retrouver avec la promesse de grands moments de joie, de bonheur, de convivialité parsemés d'embrassades et de baisers, c'est que nous avons compris le message de cet amour.

Que Dieu nous garde unis et solidaires.

Par El Montacir Bensaid

 



Lundi 8 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Lundi 1 Août 2022 - 07:01 Un mot d'amitié

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.