Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




La France en 2022 : La colère des français , Zemmour ratisse large


Avec la grève des enseignants , le raz le bol des médecins et les violentes manifestations des anti- vaccins avec le pass vaccinal qui entre en vigueur , où va la France !?



La France en 2022 : La colère des français , Zemmour ratisse large
Colère grandissante contre Macron 

Alors que le pass vaccinal entre en vigueur lundi 24 janvier , après approbation du Conseil Constitutionnel , la France n'en finit plus de sembler divisée alors que paradoxalement le premier ministre , Jean Castex annonçait la fin des mesures restrictives pour la mi- février prétextant le recul de l'épidémie !

C'est à n'y plus rien comprendre . Sauf que Macron semble prêt à tout , " coûte que coûte " pour ne pas payer le prix politique de la crise sanitaire et la facture de toutes les factures françaises  .

Pendant ce temps les manifestations des anti- -vaccins sont de plus en plus violentes et dans le camp du président sortant , on pense que Macron pourrait subir les conséquences des remous citoyens liés à la crise sanitaire .

Ulcérés par les mesures restrictives qui s'abattent sur ceux qui n'ont pas de pass vaccinal , les opposants à la politique du Macron ne cessent de gronder et de hurler leur colère .

La mise à mort du système français de Santé 

Beaucoup s'interrogent , effectivement , sur le bien fondé de la vaccination si l'immunité collective n'a pas été obtenue malgré près de 90 pour cent de vaccinés , soit près de 53 millions de français,  et surtout si les contaminations connaissent une explosion incroyable . 
Le système de santé français , ou du moins ce qu'il en reste , est à bout voire franchement au bord de la rupture devant l'impuissance et l'incompétence du gouvernement français .

On se demande vraiment si le gouvernement français voulait  mettre à mort le système de Santé , s'il aurait agi autrement avec la suppression de 17 000 lits en réanimation par les précédents gouvernements .
 

Pour monter dans les sondages , l'islam et les étrangers sont une cible privilégiée.

La France en 2022 : La colère des français , Zemmour ratisse large
Fermer des mosquées , pour des motifs fallacieux non avérées , n'est pour le ministre français de l' Intérieur qu'une stratégie de diversion  pour grimper dans les sondages et détourner une partie de l'électorat de l'extrême droite

Mais , dans tous les cas cette stratégie n'occultera en rien les flagrantes divisions au sein du gouvernement français .


L'improbable remontada de la Gauche ..

Le peuple de Gauche ne se reconnaît plus dans aucun responsable politique , n'en déplaise à Jean Luc Mélenchon qui persiste à faire cavalier seul .

 Comme tous les autres d'ailleurs , c'est du chacun pour soi pour deux pour cent dans les sondages ! 

L'ultime et désespérée tentative de Taubira de forcer une primaire populaire avec tous les candidats de la Gauche aura fait long feu et il n'y a plus aucune illusion à se faire concernant une improbable remontada . 

Avec l'orthodoxie Ultra- libérale , le pouvoir effrayant des multinationales et le marché qui gouverne , les souverainistes de Droite et les progressistes de Gauche auraient pourtant dû avoir leur mot à dire sauf que le naufrage de la Gauche prend des allures de suicide fracassant et irréversible .
 

La France en 2022 : La colère des français , Zemmour ratisse large
La droite , contre Macron ou presque  !

Se réclamant où se revendiquant comme seule candidature de rupture avec le système, Zemmour n'arrive pas à remonter dans les sondages et pourtant il a franchi le pallier des 400 parrainages à la date du 20 janvier et n'en finit plus de réussir des ralliements de députés du camp de LR et du RN .

Chez Valérie Pécresse et Marine Lepen on joue la carte de la sérénité , mais franchement le loup est dans la bergerie . 
Si la Droite et l'extrême droite se déchirent pour la suprématie , l'impossibilité de mobiliser toutes les droites en dépit de toutes les flagrantes divisions ,  pourrait faire le jeu de Macron .

Il se dit que la candidature de Pécresse tarde à percer même si cette dernière a réussi à décrocher l'investiture des centristes car avec la conjoncture actuelle , ce n'est pas rien ! 

En attendant , Macron a été sérieusement chahuté , voire même malmené ,  à cause de sa présidence de l'UE certains lui reprochant de s'en servir pour les besoins impérieux de sa campagne électorale .

 Et Mélenchon de rajouter : " pourquoi Macron assure-t-il la présidence de l'UE alors qu'il n'est absolument pas sûr d'être réélu en avril , et que le cas échéant on devra changer de président pour l'Europe !? " 

Macron pas sûr d'être réélu !?  en voilà une question ! 

Entre nous , avec tous ces virus et ces vaccins à effets secondaires inconnus , qui est sûr d'être encore en vie demain !?

Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 22 Janvier 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 06:45 De la lucidité à l’action

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Billet



Magazine créé avec Madmagz.