La France en 2022 : un deuxième mandat pour Macron


Ce dimanche 10 avril , les français auront rendez-vous avec le premier tour de l'élection présidentielle . Et avec une réélection attendue et sans surprise de Macron .



La France face à la guerre .


Il faudrait vraiment un très grand coup de théâtre ou que les sondages se soient trompés sur toute la ligne depuis le début pour que le président sortant ne soit pas réélu .

Autant la crise du Covid , les restrictions sanitaires et les gilets jaunes ont parasité le mandat d'Emmanuel Macron ,  autant la guerre d'Ukraine a littéralement détourné les regards à quelques longueurs du premier tour de la présidentielle d'avril 2022. 

Une campagne qui n'aura franchement pas mobilisé l'attention des français .
Après avoir gouverné et régné par ordonnances , Macron a exposé un très long programme sachant  qu'il n'a même pas eu besoin de faire campagne pour sa propre succession. 
Pourtant il a accumulé des faux pas retentissants .


Face à Poutine notamment , il aurait usé d'un discours arrogant , imprudent et carrément digne de l'Inquisition , au lieu de prononcer l'apaisement comme moyen diplomatique pour une sortie de crise avant un enlisement général..
 Sans peur de nous fourvoyer , autant Joe Biden a tout fait pour pousser la Russie à la guerre , on a cette impression que Macron lui cherche à faire durer la guerre .

Et en même temps , il veut bien jouer aux bons samaritains en accueillant des dizaines de milliers d'immigrés conforté en cela par la pensée unique véhiculée par la nomenklatura médiatique .

Il avait promis monts et merveilles au Liban , un pays dévasté et dont l'économie est en pleine effondrement , mais il n'a absolument pas tenu ses engagements .

Même chose pour l'Ukraine , puisque exceptées les armes envoyées dans l'ombre , le président français n'a pas tenu ses promesses de défendre l'Ukraine par tous les moyens.

Marine Le pen a ainsi appelé Macron à ne pas succomber à la tentation de couper le gaz et pétrole russe pour sanctionner la Russie , alors que dans les faits cela va sanctionner d'abord les français ! 

Jean Luc Mélenchon candidat de la France Insoumise, quant à  lui ,  pense qu'avec le chèque carburant Macron est en train de prélever des milliards de l'argent public et de le mettre dans les poches des grands groupes pétroliers ! 

Par ailleurs , il est intriguant que Nicolas Sarkozy ait apporté son soutien à Macron , alors qu'en principe il aurait dû soutenir publiquement Valérie Pécresse ! 

En attendant , Macron est au cœur d'une très grosse et intriguante affaire avec des cabinets de conseil recrutés par l'Elysée moyennant des dizaines de millions d'euros , des conseillers payés deux mille euros par jour , et un cabinet américain qui a eu accès à des informations confidentielles .

 Mc Kinsey dont le siège est dans le Delaware , un état de 900 000 habitants mais avec 1 million d'entreprises soutient Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste ! 

" Des contrats publics pour réformer la République , sont ainsi délégués à des firmes qui ne paient pas d'impôts en France !" : estime Valérie Pécresse .

Paradis fiscal  pour les plus riches et enfer social pour les plus défavorisés..

Dans cette France , on ne comprend pas pourquoi les anti -vaccins sont -ils toujours des pro- russes !?

Et pourquoi les européens ont suspendu la diffusion de RT news et Sputnik news s'ils ne craignaient pas que leurs citoyens écoutent d'autres vérités que la leur  !? 

On l'aura bien compris , actuellement en. France , même si cela n'est pas nouveau , il y a les candidats qui vont dans le sens du poil car on n'a pas idée de profiter du système tout en crachant sur sa propre rente politique , et puis il y a ceux qui dénoncent les dérives du système dont principalement Jean Luc Mélenchon , Jean Lassalle , Anne Hidalgo qui a finalement reçu le soutien de François Hollande et Fabien Roussel .

Maintenant , loin des hypothèses et des pronostics , gardons plutôt un oeil sur les certitudes : à savoir , que sans vraiment faire campagne Macron , même en faisant l'unanimité contre lui , a vu tous les autres  candidats se taper les uns sur les autres alors qu'ils auraient pu se mettre tous ensemble contre la président sortant.

Nouveau facisme français ! 

A ce sujet , il se dit que Valérie Pécresse a l'intention de rejoindre le camp de Macron au soir du premier tour ce samedi 9 avril. 
Sinon , dans cette France qui n'est rien d'autre qu'un paradis fiscal  pour les plus riches et , de plus en plus ,  un enfer social pour les plus défavorisés , la question du pouvoir d'achat , des retraites , et du prix de l'énergie aurait dû être le nerf de cette élection présidentielle .

Pour terminer , il y a une certaine forme de nouveau fascisme qui s'installe en France avec la violence , pas seulement verbale , de certains militants d'extrême droite et ceux d'extrême gauche ! 

 Pour Marine Le Pen ainsi que pour Mélenchon , il s'agira de la dernière candidature à la présidentielle mais franchement , pour Marine désormais l'extrême droite c'est le Parti Reconquête de Éric Zemmour et toutes les associations racistes qui gravitent autour . 

Cinq ans de plus avec Macron , pour beaucoup de français il se peut que les vrais difficultés ne vont faire que commencer ! 

Par Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 8 Avril 2022

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 17:13 Entends-tu rugir les lions ?

Dimanche 4 Décembre 2022 - 09:10 L’investissement sur coup de pied arrêté

Billet



Magazine créé avec Madmagz.