lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other






La France et l'UE continuent a tourner autour du pot




Écouter le podcast en entier :


Par Gabriel Banon

La France et l'UE continuent a tourner autour du pot
Continu a tourner autour du pot 

Joseph Borrel chargé des Affaires étrangères et de la Politique de sécurité de l’Union européenne, a réitéré à Rabat, la position de l’UE au sujet de la question du Sahara marocain, valorisant beaucoup les efforts "sérieux et crédibles" déployés par le Maroc pour trouver une solution à ce différend régional.

 Le Maroc n’a plus besoin que l’on trouve sa solution crédible. Le Sahara marocain est partie intégrante du pays et le développement de ces provinces va loin dans ses réalisations. Les États-Unis, suivis par de nombreux pays ont reconnu cette évidence.

La France et l’Union européenne devraient annoncer urbi et Orbi, qu’ils prennent acte enfin d’une évidence historique, géographique et humaine. Le Maroc n’attend plus rien de ceux qui se disent ses amis, et poursuit son chemin, avec ou sans certains.

Rédigé par Gabriel Banon sur Gabriel Banon 



Mercredi 18 Janvier 2023


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Février 2023 - 20:00 Les deux axes Rabat-Madrid et Alger-Paris

Dimanche 5 Février 2023 - 12:55 Journaliste à en mourir

Chroniqueurs invités | Experts invités | Coup de cœur



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




















Revue de presse