Menu

La RAM :La pire crise de l'histoire




A écouter en podcast :

La RAM :La pire crise de l'histoire
la_pire_crise_de_l_histoire_de_la_ram.mp3 mp3  (4.35 Mo)

Le secteur aérien a été frappé de plein fouet par la crise de la covid-19. Au début de la pandémie, la demande mondiale s’est écrasée de 80%. C’est de loin la pire crise de toute l’histoire de l’aéronautique.
Selon plusieurs experts, le marché ne retrouvera pas son niveau normal avant lafin de 2022. Aujourd’hui, le secteur fait face à un risque de reprise de la pandémie. L’impact pour les compagnies aérienne sera fatal.

La compagnie nationale devra faire preuve d’une agilité pour faire face à cette pandémie. L’IATA a confirmé la reprise en V du fret aérien.

Création d’une entreprise nationale d’affrétement

En tant qu’actionneur principal, l’état doit développer des outils pour accompagner la Royal Air Maroc et l’aider à sortir des turbulences causées par la covid-19. En effet, l’état peut créer une entreprise nationale d’affrétement des avions. Cette entreprise va louer les avions immobilisés pour effectuer des vols charters. Cet outil permettra à la RAM de partager le risque de la baisse d’activité avec cette nouvelle entité.
Cette crise représente une occasion pour diversifier l’offre de la compagnie nationale.Le marché marocain du e-commerce est en plein essor et fait partie des marchés les plus dynamiques d’Afrique. Ce qui représente réelle opportunité pour la compagnie marocaine.


Rédigé par Ibrahim HATIM le Mardi 13 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  






Rédigé par le Mercredi 14 Octobre 2020

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté