L'ODJ Média




La RAM :La pire crise de l'histoire




A écouter en podcast :

La RAM :La pire crise de l'histoire
la_pire_crise_de_l_histoire_de_la_ram.mp3 mp3  (4.35 Mo)

Le secteur aérien a été frappé de plein fouet par la crise de la covid-19. Au début de la pandémie, la demande mondiale s’est écrasée de 80%. C’est de loin la pire crise de toute l’histoire de l’aéronautique.
Selon plusieurs experts, le marché ne retrouvera pas son niveau normal avant lafin de 2022. Aujourd’hui, le secteur fait face à un risque de reprise de la pandémie. L’impact pour les compagnies aérienne sera fatal.

La compagnie nationale devra faire preuve d’une agilité pour faire face à cette pandémie. L’IATA a confirmé la reprise en V du fret aérien.

Création d’une entreprise nationale d’affrétement

En tant qu’actionneur principal, l’état doit développer des outils pour accompagner la Royal Air Maroc et l’aider à sortir des turbulences causées par la covid-19. En effet, l’état peut créer une entreprise nationale d’affrétement des avions. Cette entreprise va louer les avions immobilisés pour effectuer des vols charters. Cet outil permettra à la RAM de partager le risque de la baisse d’activité avec cette nouvelle entité.
Cette crise représente une occasion pour diversifier l’offre de la compagnie nationale.Le marché marocain du e-commerce est en plein essor et fait partie des marchés les plus dynamiques d’Afrique. Ce qui représente réelle opportunité pour la compagnie marocaine.


Rédigé par Ibrahim HATIM le Mardi 13 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mercredi 14 Octobre 2020

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse