Menu

La Rwandaise Monique Nsanzabaganwa élue vice-présidente de la Commission de l’UA




Article à écouter en podcast

la_rwandaise_monique_nsanzabaganwa_elue_vice_presidente_de_la_commission_de_l_ua.mp3 Monique Nsanzabaganwa - UA  (804.92 Ko)

L’ancienne gouverneure adjointe de la Banque Nationale du Rwanda, Dr Monique Nsanzabaganwa, a été élue vice-présidente de la Commission de l’Union africaine, c’est ce qu’a annoncé le président de la Commission, Moussa Faki Mahamat.

Monique Nsanzabaganwa a recueilli 42 voix lors du vote organisé à l’occasion de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’UA, qui a entamé ses travaux par visioconférence.

Dans un tweet, le président de la Commission de l’UA qui a été réélu pour un 2eme mandat, a félicité la nouvelle vice-présidente.

L’élection du nouveau leadership de la Commission de l’UA est l’un des moments forts de cette 34eme session ordinaire du Sommet de l’organisation panafricaine.

La nouvelle Commission de l’Union africaine qui sera issue du 34eme Sommet de l’Union africaine devra parachever la réforme et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063, c’est ce qu’avait affirmé le Président de l’UA, Moussa Faki Mahamat lors de la séance d’ouverture de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’Union Africaine.

Avec MAP








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté