L'ODJ Média



La bête furieuse


Rédigé par le Mercredi 3 Avril 2024

La bête immonde et barbare est furieuse , car elle a compris sa vulnérabilité et sa totale impuissance à gagner la guerre malgré les incessantes livraisons d'armes des complices occidentaux !



Israël joue avec le feu !

Profitant de la retenue affichée par l’Iran depuis le 7 octobre, l’Etat hébreu multiplie les éliminations ciblées de hauts responsables des Pasdaran , les Gardiens de la révolution  , en Syrie et du Hezbollah au Liban .

Et la toute dernière attaque  lundi premier avril du consulat iranien à Damas ainsi que de la résidence de l'ambassadeur iranien montre à quel point Israël joue avec le feu !

 A quel point les occidentaux sont dans le déni en cautionnant les agressions de l'armée israélienne sous prétexte que l'Iran tire les ficelles de la résistance islamique sans même entrer dans un affrontement direct avec Israël ! 

Oui, Netanyahou se  donne le droits et se permet des « violations » de  la sécurité des institutions diplomatiques , et on considère que la résistance islamique c'est l' axe du mal ! 

D'ailleurs, les occidentaux se sont remis à grossir la menace nucléaire de la République islamique demandant à l'AIEA de monter au créneau car Téhéran serait en passe d'avoir la bombe atomique en 2024 ! 

Oui , les occidentaux sont dans le déni car c'est bien Donald Trump qui avait décidé d'un retrait unilatéral des Etats Unis des accords sur le nucléaire et depuis  à Téhéran , les Mollahs  sont bien conscients que jamais ils ne pourront faire confiance à la Maison Blanche, surtout avec les sanctions économiques qui ont mis à mal l'économie de la République islamique ! 

Cela fait plusieurs années et pas seulement depuis le 7 octobre dernier que Tel-Aviv commet des attentats chirurgicaux et des assassinats ciblés contre des experts en Iran, et des commandants du Hezbollah et des Gardiens de la révolution en Syrie ainsi qu'au Liban, et les occidentaux s'inquiètent seulement d'une éventuelle riposte !

Tout se passe comme si Israël avait le droit d'assassiner les leaders du Hamas, du Hezbollah et des Pasdaran et que ces derniers devaient s'abstenir de toute riposte !

Dans les faits, Tel-Aviv redoute une attaque du Hezbollah car une incursion des milices libanaises comme l'ont fait celles du Hamas pourrait faire très mal ! 

Netanyahou espère pouvoir imposer à l'intérieur du sud Liban une zone tampon, ce qui veut dire que l'armée israélienne devrait occuper une partie du Liban pour assurer sa sécurité ! 

Cependant , Tsahal n'a même pas réussi à sécuriser la bande de Gaza , où les réservistes sont désemparés, , fous furieux  et il semble improbable que les forces israéliennes soient capables de s'incruster au Liban.

​Des crimes contre l'humanité à huis clos !

Les fous furieux bombardent aveuglément les populations civiles, les hôpitaux, les camps de réfugiés,
assassinent intentionnellement les journalistes et les humanitaires et ainsi le message de Tsahal est très clair : le massacre va continuer, la famine doit s'aggraver et les organisations humanitaires doivent quitter la bande de Gaza  car le génocide et les crimes contre l'humanité doivent se poursuivre à huis clos ! 

On laissera de côté les crimes de guerre , car il ne s'agit plus d'une guerre conventionnelle entre deux armées mais d'un peuple qu'on exécute et qu'on massacre ! 

La bête sioniste , immonde et barbare , est furieusement hors de controle , menace d'élargir le conflit et d' embraser le Moyen-Orient !

Un monstre hors de contrôle !

Par ailleurs, si le Hezbollah a fait preuve de retenue c'est juste parce que l'économie libanaise est exsangue et qu'il juge plus raisonnable d'épargner aux populations les souffrances d'un conflit qui semble malheureusement inévitable ! 

Mais combien de temps encore le Hezbollah pourra-t-il se retenir surtout que Téhéran a juré de riposter après les frappes sur le consulat iranien !?

Néanmoins ,  il y a un affront à laver car aux yeux des Iraniens, le régime ne peut pas rester sans réagir et la riposte pourrait faire très mal à l'Etat hébreu !

Le spectre d'une vertigineuse escalade !
 
Netanyahou est en train de prendre des risques qui pourraient rendre l'escalade avec l'Iran inévitable et surtout incontrôlable, mais en ce qui concerne les Iraniens ne savaient- ils pas qu'il n'y a plus aucun lieu sûr pour eux  dans la région, y compris  leur consulat à Damas !?

Si Netanyahou semble incontrôlable dans sa furieuse folie meurtrière, il ne fait rien pour éviter une escalade régionale avec plusieurs fronts en même temps, mais en parallèle il est évident qu'à Tel-Aviv le risque d'une guerre civile est omniprésent avec les juifs orthodoxes, et les courants qui se déchirent dans l'armée et les services secrets.

Et là, en cas de tuerie entre les douze tribus de l’Etat hébreu   , les Occidentaux feront tout  pour exiger un cessez-le-feu ! 

La bête sioniste ,  immonde  , hideuse et barbare est furieuse , car elle a compris sa vulnérabilité et sa totale impuissance à vivre en paix avec tous ses voisins et   n'arrive pas à admettre  son incapacité à gagner la guerre malgré les incessantes livraisons d'armes des complices occidentaux ! 
 
Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 3 Avril 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mai 2024 - 07:31 L’art de perdre une guerre

Jeudi 16 Mai 2024 - 14:37 Avec AFP

Billet