L'ODJ Média



La « bombe » en piscine a son championnat du monde


Rédigé par le Lundi 26 Février 2024

La Nouvelle-Zélande accueille le mondial de "bombe" - un spectacle aquatique insolite où s'épanouissent les virtuoses du plongeon éclatant.



Championnat du monde de "bombe"

Les amateurs passionnés de sauts acrobatiques dans l'eau, communément appelés les "gros relous de la piscine", ont désormais leur propre championnat du monde.

Cet événement, qui se déroule en Nouvelle-Zélande, rassemble les experts de la discipline baptisée localement "manu", consistant à réaliser des sauts spectaculaires entraînant un maximum d'éclaboussures.

En jeu, un prix attractif de 30 000 dollars néo-zélandais (environ 17 150 euros) attend le vainqueur.

Popularité croissante du "Manu" en Nouvelle-Zélande

La discipline du "manu" jouit d'une grande popularité en Nouvelle-Zélande, où elle est pratiquée avec enthousiasme dans divers environnements aquatiques tels que les piscines, les rivières et les zones côtières.

L'événement, autoproclamé "championnat du monde", attire environ 5 000 participants qui seront évalués au cours de séries de qualifications.

La finale, prévue en mars, déterminera le lauréat de ce titre mondial atypique.

Sean Fitzpatrick se lance dans l'aventure

Parmi les concurrents audacieux participant à ces sauts acrobatiques depuis des plateformes de trois et cinq mètres, on retrouve même Sean Fitzpatrick, ancien joueur des All Blacks.

Ce champion du monde de rugby de 1987, âgé de 60 ans, aspire à remporter un deuxième titre mondial dans une discipline bien différente.

Fitzpatrick, qui a été capitaine des All Blacks lors de 51 de ses 92 matchs, partage sa technique, soulignant l'importance de bien plier les jambes et de redresser le corps dès l'impact avec l'eau pour obtenir le son distinctif du "pop", selon les conseils de ses concurrents.

L'odj avec 20minutes

Manu, Nouvelle-Zélande, Championnat du Monde, Sauts acrobatiques, Gros relous de la piscine, Sean Fitzpatrick, All Blacks, Plongeon, Éclaboussures, Prix, Popularité, Technique, Spectacle aquatique






Lundi 26 Février 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Juin 2024 - 07:36 Un Mouton sénégalais de luxe

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite