Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






La chirurgie réparatrice et esthétique génitale en plein essor au Maroc


Insatisfaction pendant le coït, verge de petite taille chez l’homme, douleurs pendant les rapports sexuels chez la femme, aspects disgracieux des petites et des grandes lèvres, sont des sources de problèmes sexuels dans le couple et qui sont généralement tus. Femmes et hommes souffrent en silence, alors que des solutions existent. Dr Abdelilah LAHLALI, président de la société marocaine de restauration et d’esthétique génitale (SOMREG), livre les fruits de son expérience à L'ODJ Médecine et santé



Par Dr Anwar CHERKAOUI

Dr Abdelilah LAHLALI
Dr Abdelilah LAHLALI
la_chirurgie_reparatrice_et_esthetique_genitale_en_plein_essor_au_maroc.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (5.54 Mo)

Pour Dr Abdelilah LAHLALI, diplômé en médecine esthétique génitale de l’Universite Créteil à Paris, et de l’Université Montpellier-Nimes en chirurgie pelvi-perineale et exerçant à Agadir, les indications de la chirurgie réparatrice et esthétique génitale et de la médecine esthétique de l’intime sont très variées.

Cette spécialité vise à apporter des solutions thérapeutiques aux douleurs pendant les rapports sexuels, l’insatisfaction ou l’impuissance sexuelle, un penis de petite taille, des aspect disgracieux des petites et des grandes lèvres ainsi que les troubles de la trophicité de la sphère génitale.

La médecine de l’intime peut également apporter des solutions médicales à un sérieux problème auquel est confronté la femme, le vaginisme. Ce terme définit une certaine peur panique de la pénétration conduisant la femme qui en souffre à adopter différentes stratégies pour éviter toute pénétration par son conjoint.
 
Prise en charge des troubles de l'érection
 
Les techniques utilisées pour traiter ces affections sont nombreuses.

En médecine esthétique de l’intime les spécialistes utilisent notamment l’acide Hyaluronique pour réduire le calibre du vagin lorsqu’il y a béance ou pour accroître le plaisir sexuel en augmentant le point G chez la femme.

Les spécialistes de la médecine de l’intime peuvent également utiliser le botox pour traiter le vaginisme ou les douleurs pendant les rapports sexuels.

Chez les hommes, l’acide hyaluronique permet d’augmenter la longueur et la circonférence du penis.

Pour prendre en charge la dysfonction érectile (impuissance sexuelle), les spécialistes peuvent utiliser le plasma riche en plaquettes ou plasma enrichi en plaquettes par une centrifugation, ce qui permet d’obtenir et de maintenir une érection ferme pendant les rapports sexuels.

Le traitement par onde de choc est une autre thérapie de plus en plus utilisée en Amérique du Nord et en Europe. Cette technique innovante consiste à délivrer des ondes de choc sur les tissus du penis par le biais d’un appareil spécial afin de stimuler la vascularisation locale et améliorer l'érection.

D’autres thérapies,non moins innovantes telles la radiofréquence, le laser et les ultrasons sont également pratiquées par les spécialistes en médecine esthétique de l’intime
 
La liposuccion et le lipofilling à la rescousse
 
La chirurgie réparatrice et esthétique de l’intime a, elle aussi, connu de grandes avancées. « Il est aujourd'hui possible de satisfaire quasiment toutes les demandes des personnes désirant bénéficier de ce type de chirurgie », indique Dr Abdelilah LAHLALI, président de la société marocaine de restauration et d’esthétique génitale.

Et il rajoute, « Grâce à l’évolution des techniques de chirurgie de l’intime, nous pouvons par exemple réduire la taille des petites lèvres ou mettre en valeur le clitoris pour augmenter le plaisir de la femme durant les rapports sexuels. Nous pouvons également remodeler le Mont de vénus par liposuccion du pubis ou encore corriger l’atrophie des grandes lèvres par lipofilling ».

« Et fait important, qui préoccupe l’homme de façon générale et l’homme au Maroc et dans le monde arabe en particulier, nous pouvons augmenter la taille et la largeur de la verge », précise Dr LAHLALI.

Outre les aspects purement esthétiques, la chirurgie réparatrice et d’esthétique génitale est également indiquée pour la réparation des organes génitaux en cas d’accidents causant des délabrements de l’appareil génital ou à cause de maladies lourdes mutilantes comme les cancers des organes intimes, tient à préciser le président de la société marocaine de restauration et d’esthétique génitales (SOMREG).

Créée en 2019, pendant le confinement covidien, cette société savante de formation médicale et chirurgicale continue, a pour principal objectif de promouvoir la chirurgie réparatrice et esthétique génitale et la médecine esthétique de l’intime au Maroc par des séminaires et des ateliers de formation.

La SMOREG a d’ailleurs réussi à délocaliser au Maroc le Diplôme Universitaire de Médecine Esthétique Génitale (DUMEG), un diplôme universitaire encadré par des experts de renommée internationale. La délocalisation de ce diplôme permet aux médecins marocains, nord Africains ou sub sahariens intéressés par notre spécialité de prendre part à une formation de qualité sur les thérapies les plus récentes sans devoir se déplacer  en France. La formation s’étale sur douze mois et les cours sont exactement les mêmes que ceux dispensés en France.

La formation comprend des workshops, avec des démonstrations en live, et des cours théoriques. La SMORG aspire à lancer « la smoreg Academie » qui encadrera des formations pratiques diplômantes de courte durée sous forme de Masterclass et qui seront animés par des experts.

Et un autre élément structurant pour le développement au Maroc de cette spécialité sur de bonnes bases, le président de la SMOREG, insiste sur l’importance d’établir des guidelines dans le domaine de l’esthétique gynécologique médicale et chirurgicale afin d’uniformiser les conduites thérapeutiques à conduire.

Enfin, la SMOREG, se positionne en tant que référents auprès des autorités compétentes dans le domaine de l’expertise et de la sécurité des procédés utilisés en restauration et en esthétique génitale, indique Dr LAHLALI.
 
 

Dr Anwar CHERKAOUI


Lu 201 fois
Lundi 29 Novembre 2021





Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site