L'ODJ Média




La cigogne et le choux




A lire ou à écouter en podcast :


Par El Montacir Bensaid

Ah le temps béni de la cigogne qui déposait les bébés devant chaque chaumière. 

Le temps béni où on les trouvait dans les choux.

Puis en perdant un peu de notre innocence, la petite graine de papa qu'il mettait dans le ventre de maman.

Que les choses étaient simples, agréables et tout se perpetuait depuis des millénaires. 

Là, on dit à un monsieur, il, il répond, non elle ou je n'ai pas encore décidé alors c'est iel. 

Idem pour une femme qui en a tous les attributs: Ne me dites pas madame!

Alors quoi?

Je vous appelle créature, bipède, ovni, alien, genre humain, bidule...

Les enfants doivent décider de leur orientation sexuelle à 5 ou 6 ans.

Je l'ai échappé belle car comme je jouais à la marelle et à la corde avec ma sœur et ses copines, puis au foot et aux cowboys avec moustache mon alter ego, je ne sais pas ce que j'aurais choisi, peut-être mâle les mois sans R et femelle, le reste de l'année !

Big problem!

La fabrication de bébés est en chute libre en occident, il faut se tâter pour savoir si on peut tomber enceinte, ou enceint ou trouver une éprouvette en labo, une mère porteuse, un donneur...

Compliqué et  laborieux .
 

Sous les tentes bédouines, dans les igloos, dans les demeures misérables, les palais luxueux, au sommet des montagnes, dans les forets primitives et sur les îles océaniques ,des hommes et des femmes s'unissent et des bébés naissent.

Alléluia!

Un couple composé de deux personnes, de sexes opposés ,donne la vie et perpétue notre race.

Tout le reste n'est qu'une vaste supercherie, le rejet de notre condition d'humains, une trahison de notre génétique et de notre corps.

La liberté de vivre en société avec nos différences n'est pas remise en question. 

Mais celle qui consiste à effacer notre patrimoine humain et à redéfinir l'essentiel de notre présence sur terre, de notre capacité à nous reproduire et à  nous prolonger dans  notre descendance, ne sera jamais une réalité et sera combattue par nous tous pour le bien de notre survie.

Rédigé par El Montacir Bensaid.



Lundi 1 Avril 2024


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Mai 2024 - 10:30 NEMO

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse