L'ODJ Média



La loi du plus fort !


Rédigé par le Mardi 11 Février 2025

Un club Med de luxe à la place d'un champ de ruines après le génocide dans la bande de Gaza : même Hitler n'y avait pas pensé !



Plus fort que Hitler !?

Dans la continuité de la dérive autoritaire qui secoue l'Amérique avec un président tout- puissant avec les pleins pouvoirs, la volonté de Donald Trump de réaménager la bande de Gaza en " Côte d'azur du moyen -Orient a provoqué une onde de choc , effroi et stupéfaction et déclenché une levée de boucliers de par le monde . 

Le président américain avait estimé que la superpuissance américaine avait fait le ménage dans la bande de Gaza et accessoirement dans l'ensemble de la région avec les assassinats des leaders du Hezbollah, du Hamas et peut-être même avec la chute du régime de Bachar el-Assad en Syrie ! 

Et l'on se demande aujourd'hui si les présumés attentats  du 7 octobre n'étaient qu'un macabre et  machiavélique scénario fomenté avec collaboration de certains éléments du Hamas , manipulés et corrompus par la CIA !?
Et l'on se demande aujourd'hui si les présumés attentats  du 7 octobre n'étaient qu'un macabre et  machiavélique scénario fomenté avec collaboration de certains éléments du Hamas , manipulés et corrompus par la CIA !?
Oui , effectivement puisque l'armée américaine souhaite faire main basse sur la bande de Gaza et empêcher ainsi Tsahal de réoccuper l'enclave palestinienne , à  qui profite le crime !? 
 
Cette nouvelle donne qui repose sur la loi du plus fort révèle parfaitement une radicalisation de la Maison Blanche et du gouvernement israélien, voire de l'ensemble de la société israélienne.

Néanmoins, si Benyamin Netanyahou a adhéré avec enthousiasme aux projets de Trump pour la bande de Gaza, les deux alliés sont peut -être d'accord sur les objectifs mais apparemment absolument pas en ce qui concerne les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre ! 

Une fois Netanyahou affirme que les Palestiniens pourront retourner dans la bande de Gaza, mais Trump s'empresse de le contredire en clamant haut et fort qu'il ne sera absolument pas question  de droit au retour ! 

Et puis lorsque Trump ordonne à l'Égypte et à la Jordanie d'accueillir les Palestiniens de Gaza avec menace de représailles en sus , Netanyahou quant à lui ,  le propose à l'Arabie Saoudite et certains ministres de l'extrême droite israélienne évoquent le Maroc comme terre d'accueil pour les Palestiniens. 

Les menaces de représailles en question, c'est carrément une suspension des aides économiques à ces deux pays ! 
 
Le président Sissi envisagerait d'annuler sa visite officielle à Washington prévue en principe  la semaine prochaine et des sources diplomatiques égyptiennes disent que si Trump arrête les aides économiques à l'Égypte,  qui font partie des accords de Camp David , cette dernière envisagerait sérieusement de remettre en question l'accord de paix avec Israël ! 
 
On se demande s'il ne s'agit pas d'un ballon d'essai que Donald Trump a fait exploser à la face du monde, la Maison Blanche faisant savoir toutefois que les États- unis n'avaient pas l'intention de contribuer au financement du réaménagement de la bande de Gaza en Côte -d'azur du Moyen -orient !? 

La superpuissance américaine estime ainsi avoir fait sa part de boulot en termes de massacre contre les civils, de crimes de guerre avec impunité pour Netanyahou et sanctions contre la Cour de justice internationale, en milliards de dollars de bombes et de missiles pour des bombardements dont le volume et l'ampleur ont dépassé celui de l'ensemble des bombardements enregistrés durant la seconde guerre mondiale ! 
 

Les bombardements subis par la bande de Gaza ont été de loin les plus violents et les plus intenses de l'histoire de la guerre !

Selon les experts militaires les plus en vue, les bombardements subis par la bande de Gaza ont été de loin les plus violents et les plus intenses de l'histoire de la guerre ! 

Il ne faut pas oublier non plus la destruction systématique des hôpitaux, des écoles, des infrastructures  humanitaires , la mise à mort de l' UNRWA , le blocus médiatique pour un génocide à huis clos, et les entraves à l'aide humanitaire internationale afin de favoriser la famine avec la destruction des terres agricoles pour accélérer les pénuries d'eau, de carburant et de denrées alimentaires : tout cela a un nom et il s'agit d'une barbarie sioniste insoutenable et effroyable ! 

Le bâton , mais sans carotte !

Après des années de " la carotte et le bâton " comme doctrine de l'aide au développement qui fût l'un des piliers de la promotion de la puissance américaine dans le monde , désormais il ne sera plus question de carottes mais seulement de bâton ! 

Mais  avec la loi du plus fort, le retour de bâton pourrait s'avérer fracassant et provoquer des crises et des tensions  que la puissance militaire ne pourra pas toujours résoudre !

La proposition américaine à l'Égypte comporte ainsi une annulation de la dette, un don de 250 milliards de dollars , un règlement du conflit avec l'Éthiopie concernant le barrage de la Renaissance. En échange , l'Égypte doit répondre favorablement à la Maison Blanche et accueillir les Gazaouis au Sinaï. 

Alors, Sissi peut-il se permettre le luxe de refuser une telle offre !? Au pire , Le Caire serait à la veille d'un conflit avec Israël et son parrain militaire américain ! 

Il est permis de croire que l'Égypte est certainement obligée et condamnée de céder à la Maison Blanche car n'oublions pas le vent d'instabilité qui vient de Libye et du Soudan !

Un chèque en blanc pour Israël !

N'oublions pas que les plus radicalisés parmi les extrémistes en Israël rêvent toujours d'occuper le Sinaï jusqu'au Nil , l'Irak jusqu'à l'Euphrate , une partie de l'Arabie Saoudite et la Jordanie jusqu'au Jourdain.

Ainsi, nonobstant les projets américains pour la Cisjordanie sur lesquels Trump demeure assez discret, on se demande si Israël ne va pas chercher à sévir pour exploiter la radicalisation de la Maison Blanche et le chèque en blanc de Trump pour redessiner les frontières, orchestrer de nouveaux massacres, de nouveaux génocides et une folle meurtrière avec le soutien du parapluie militaire américain !?

Certains observateurs ont relevé , par ailleurs, que le " nettoyage ethnique" que Washington espère accomplir dans la bande de Gaza avec déplacement et déportation des Palestiniens, pourrait pousser les pays arabes à faire front uni contre Donald Trump et son allié sioniste ! 

Mais franchement, permettez-moi d'en douter car un sommet arabe " d'urgence "  est prévu seulement pour le 27 février : autrement dit, y a t-il vraiment une urgence pour les pays arabes ?

La seule inconnue, demeure pour le moment la marge de manœuvre des pays arabes face aux pressions américaines  !

Alors, maintenant, un club med de luxe à la place d'un champ de ruines après le génocide dans la bande de Gaza : même Hitler n'y avait pas pensé ! 

Oui , Trump et Netanyahou sont certainement ensemble plus forts que Hitler !

A la seule différence ou presque que le post- fascisme rampant en Amérique n'est pas anti- juif mais plutôt carrément islamophobe ! 

Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 11 Février 2025

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Mars 2025 - 01:00 Jusqu'où irons- nous avec l'IA !?

Samedi 8 Mars 2025 - 04:11 La sardine, le mouton et le porte-monnaie

Billet | Chroniqueurs invités | Experts invités | Quartier libre | Chroniques Vidéo | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html