lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







La police met la main sur 14.000 euros cachés dans la litière du chat


Une femme d'une cinquantaine d'années a été arrêtée après que la police a retrouvé chez elle du cannabis et une grosse somme d'argent dans ... une litière pour chat.



Une surprenante trouvaille

C’est une cachette à laquelle il fallait penser. Ce mercredi 12 octobre, les policiers du commissariat de Creil à Nogent-sur-Oise, ont fait une surprenante trouvaille au cours d’une perquisition.
 
Alors que les fonctionnaires perquisitionnaient une maison à la recherche de stupéfiants, ils ont découvert, outre plusieurs centaines de grammes de cannabis, un peu plus de 14 500 euros, en grosses coupures, dissimulés dans une petite boîte, posée dans le salon, destinée à un chat.
 
Tout commence dans la matinée, dans le quartier Gournay en France, lors d’une banale opération anti-stupéfiants. Les policiers arpentent la rue avec un chien spécialisé dans la recherche de drogue, quand celui-ci marque l’arrêt devant une voiture.
 
Après la découverte de cannabis dans la voiture, les policiers remontent jusqu’à la propriétaire du véhicule, une femme d’une cinquantaine d’années, au casier judiciaire vierge jusque-là. « Un profil atypique, un peu madame tout le monde », commente un policier.

Neuf mois de prison

L’affaire se poursuit au domicile de cette habitante de Nogent-sur-Oise où, avant de découvrir l’étonnante litière du chat, la police met la main sur un peu plus de 370 g de cannabis, sous forme de résine et d’herbe, répartis en sachet et disséminés dans toute la maison. Et ce n’est pas fini, lors de la fouille au commissariat, c’est près de 2 500 en numéraire qui seront retrouvés sur elle.
 
La femme a écopé d’une peine de neuf mois de prison avec sursis au titre de transport, détention, offre, cession, acquisition ou emploi illicites de stupéfiants, et l’argent saisi. Le chat, lui, a été innocenté.

L'odj avec 20minutes
Mercredi 26 Octobre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse