Menu

La réalité virtuelle, un substitut à nos voyages dans le monde réel


Les restrictions imposées par le Covid-19 suscitent un intérêt croissant pour ces plongeons en réalité virtuelle grâce à de nouvelles applications.



La réalité virtuelle et augmentée, avant la pandémie, avait déjà commencé à intéresser les voyagistes et les offices de tourisme qui y ont vu le moyen de donner un avant-goût des séjours proposés. Pour les clients, c'est un moyen de peaufiner leur voyage, selon un rapport du cabinet d'études GlobalData.
 
Cependant, avec une industrie du tourisme mise à mal par la pandémie du coronavirus, la réalité virtuelle est devenue un substitut aux voyages dans le monde réel.
 
Ainsi, un intérêt croissant est né pour ces "immersions" en réalité virtuelle grâce à de nouvelles applications dédiées aux voyages. Les utilisateurs dotés de casque et/ou de console nécessaires à leur fonctionnement, peuvent également opter pour du matériel Oculus de Facebook, pour la PlayStation de Sony ou le Google Cardboard bon marché.
 
Les développeurs d'applications ont donc créé une gamme d'expériences spécifiques et enrichissantes pour notamment visiter virtuellement les pyramides d'Egypte, le Taj Mahal, les savanes du Kenya,  l'Antarctique à partir d'un kayak, ou le Machu Picchu (Pérou) avec l'aide d'opérateurs commerciaux ou d'organisations .[...]

 Ces "expériences de voyage" virtuelles  sont remarquablement réalistes !


Source : weekend.levif.be.


 



Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Lundi 29 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté