Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





La semaine agitée de HFF : Festival de Cannes : la Palme d'or pour Volodymir Zelensky !?


Le président ukrainien Volodymir Zelensky a été l'invité surprise de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes . Bonne ou mauvaise surprise !?



Mauvais thriller ..

La réalité dépasse toujours la fiction.

L' Ukraine a bien eu le concours de l'Eurovision alors que l'on savait, quarante huit heures à l'avance, qu'on les ferait gagner ! 
Alors maintenant, pourquoi ne pas donner à Volodymir Zelensky la palme d'or du festival de Cannes !? 

Non pas que les dés soient pipés ou que le jury soit manipulé voire corrompu, mais il ne serait pas étonnant que le président ukrainien récolte le prix spécial du jury ou le prix du public ! 

Effectivement, l'habit ne fait pas le moine surtout en temps de guerre car malgré son déguisement militaire, il passe la plupart de son temps devant les caméras et les réseaux sociaux. 

Ce que ne savent pas la majorité des citoyens des démocraties libérales , c'est que chez la présidence ukrainienne rien n'est laissé au hasard et aucune place n'est laissée à l'improvisation car la communication du président Zelensky est confiée à un cabinet irlandais à coups de dizaines de millions de dollars. 

Le jeu de la guerre des médias et de la communication doit certainement bien en valoir la peine. 

Une première ministre en France..

Trente et un ans après Edith Cresson, qui aurait démissionné pour une affaire de corruption, Elisabeth Borne a été investie première ministre du gouvernement Macron 2 . 

En 2022 , il n'est pas certain qu'en France la classe politique soit prête pour avoir une femme pour cheffe du gouvernement même si la société l'est largement. 

Ministre de l' emploi dans le gouvernement Jean Castex , Elisabeth Borne aura la lourde charge de mener à bien le projet mis en chantier par Emmanuel Macron. 

En attendant les législatives du 12 et 19 juin prochain où les macronistes et autres LREM réunis désormais sous la bannière Renaissance espèrent récolter une majorité absolue, les partis de l'opposition ne décolèrent pas pour autant.

L'attaque la plus virulente est venu de Jean Luc Mélenchon,
chef de file de la France Insoumise et leader incontesté des NUPES ( Nouvelle union populaire écologique et sociale) : 
" La nomination d'Élisabeth Borne est dans la continuité de la politique d'Emmanuel Macron. Elle incarne parfaitement l'une des figures les plus dures de la maltraitance sociale. Elle assurera l'intérim en attendant mon gouvernement après les législatives !" 

Quant à Marine Le Pen,  elle estime que Macron va continuer sa politique de saccage social ..

Même son de cloche chez les Verts d'EELV qui pensent que :" Elisabeth Borne va perpétuer la politique brutale à l'égard des plus vulnérables  ."

La première ministre de France devra se contenter du soutien et de l'appui de son camp car il paraît qu'en dépit des fractures , la République est à droite à plus de soixante pour cent .

Une seule certitude, jamais dans l'histoire de la cinquième République la France n'aura été autant divisée .

Par Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 22 Mai 2022

Dans la même rubrique :
< >

Billet



Magazine créé avec Madmagz.