De nouvelles fonctionnalités
En souffrance sur le marché publicitaire, comme l’ensemble des réseaux sociaux, Snapchat est à la recherche de nouveaux relais de croissance pour son application. Dans cette logique, l’entreprise américaine a lancé fin juin un abonnement premium.
Pour 3,99 euros par mois, ce service premium, baptisé Snapchat+, donne accès à des options de personnalisation inédites: badges spéciaux pour le profil, nouveaux modèles d'icônes d'application ou encore arrière-plans spéciaux pour les personnages Bitmojis des souscripteurs de l'offre. Ces derniers peuvent également consulter des contenus en avant-première et voir qui a revisionné leurs stories.
Six semaines après le lancement de cette version payante, la société dirigée par Evan Spiegel a révélé avoir atteint le million d’abonnés.
Snapchat a introduit ce volet payant dans le but de diversifier ses sources de revenus. En effet, l'entreprise fait partie des nombreuses sociétés touchées par les modifications apportées l'an dernier aux paramètres de confidentialité d'Apple. Ces évolutions ont engendré une baisse significative des revenus publicitaires de Snapchat.
Un succès au bon moment
Le succès de Snapchat Plus se manifeste à un moment où le réseau social n'est pas au mieux économiquement. En plus de la baisse des revenus publicitaires, l'entreprise, qui n'a jamais été rentable, est confrontée à des problèmes plus larges : un ralentissement de la croissance de son activité et des plans de licenciement. Avec Snapchat Plus, le réseau social tente de remettre les choses en ordre.
Le service est pour l'instant disponible dans une vingtaine de pays, dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie, l'Inde, Israël ou la Suisse.
L'action Snap Inc. était en hausse de 3% lundi matin à la Bourse de New York suite à ces informations.
L'odj avec BFMTV
En souffrance sur le marché publicitaire, comme l’ensemble des réseaux sociaux, Snapchat est à la recherche de nouveaux relais de croissance pour son application. Dans cette logique, l’entreprise américaine a lancé fin juin un abonnement premium.
Pour 3,99 euros par mois, ce service premium, baptisé Snapchat+, donne accès à des options de personnalisation inédites: badges spéciaux pour le profil, nouveaux modèles d'icônes d'application ou encore arrière-plans spéciaux pour les personnages Bitmojis des souscripteurs de l'offre. Ces derniers peuvent également consulter des contenus en avant-première et voir qui a revisionné leurs stories.
Six semaines après le lancement de cette version payante, la société dirigée par Evan Spiegel a révélé avoir atteint le million d’abonnés.
Snapchat a introduit ce volet payant dans le but de diversifier ses sources de revenus. En effet, l'entreprise fait partie des nombreuses sociétés touchées par les modifications apportées l'an dernier aux paramètres de confidentialité d'Apple. Ces évolutions ont engendré une baisse significative des revenus publicitaires de Snapchat.
Un succès au bon moment
Le succès de Snapchat Plus se manifeste à un moment où le réseau social n'est pas au mieux économiquement. En plus de la baisse des revenus publicitaires, l'entreprise, qui n'a jamais été rentable, est confrontée à des problèmes plus larges : un ralentissement de la croissance de son activité et des plans de licenciement. Avec Snapchat Plus, le réseau social tente de remettre les choses en ordre.
Le service est pour l'instant disponible dans une vingtaine de pays, dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie, l'Inde, Israël ou la Suisse.
L'action Snap Inc. était en hausse de 3% lundi matin à la Bourse de New York suite à ces informations.
L'odj avec BFMTV