L'ODJ Média



La version payante de Snapchat dépasse déjà un million d'abonnés


Rédigé par le Mardi 16 Août 2022

Fin juin, Snap a lancé un abonnement premium pour monétiser son audience. Les premiers résultats semblent encourageants pour l'entreprise américaine.



De nouvelles fonctionnalités
 
En souffrance sur le marché publicitaire, comme l’ensemble des réseaux sociaux, Snapchat est à la recherche de nouveaux relais de croissance pour son application. Dans cette logique, l’entreprise américaine a lancé fin juin un abonnement premium.
 
Pour 3,99 euros par mois, ce service premium, baptisé Snapchat+, donne accès à des options de personnalisation inédites: badges spéciaux pour le profil, nouveaux modèles d'icônes d'application ou encore arrière-plans spéciaux pour les personnages Bitmojis des souscripteurs de l'offre. Ces derniers peuvent également consulter des contenus en avant-première et voir qui a revisionné leurs stories.
 
Six semaines après le lancement de cette version payante, la société dirigée par Evan Spiegel a révélé avoir atteint le million d’abonnés.
 
Snapchat a introduit ce volet payant dans le but de diversifier ses sources de revenus. En effet, l'entreprise fait partie des nombreuses sociétés touchées par les modifications apportées l'an dernier aux paramètres de confidentialité d'Apple. Ces évolutions ont engendré une baisse significative des revenus publicitaires de Snapchat.
 
Un succès au bon moment
 
Le succès de Snapchat Plus se manifeste à un moment où le réseau social n'est pas au mieux économiquement. En plus de la baisse des revenus publicitaires, l'entreprise, qui n'a jamais été rentable, est confrontée à des problèmes plus larges : un ralentissement de la croissance de son activité et des plans de licenciement. Avec Snapchat Plus, le réseau social tente de remettre les choses en ordre.
 
Le service est pour l'instant disponible dans une vingtaine de pays, dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie, l'Inde, Israël ou la Suisse.
 
L'action Snap Inc. était en hausse de 3% lundi matin à la Bourse de New York suite à ces informations.

L'odj avec BFMTV





Mardi 16 Août 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 09:54 Google change encore ses règles d'indexation

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page