Menu

Lait de coco : Recette miracle pour les cheveux !


Le lait de coco est un produit naturel qui présente de nombreux bienfaits pour les cheveux. Il est notamment possible de l’utiliser dans le cadre d’une cure à renouveler plusieurs fois par an.



Abordable, facile à mettre en place et efficace pour la santé des cheveux, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur le lait de coco.


Il hydrate les cheveux : 

Le lait de coco n'est pas seulement connu pour ses doux parfums sucrés tout à fait enivrants. Il est aussi réputé pour ses super pouvoirs hydratants et est recommandé pour les cheveux secs, abîmés, cassants.

Pour en bénéficier pleinement, nous vous conseillons de l'utiliser de la manière suivante, à raison d'une fois par semaine, juste avant le coucher : appliquez le lait de coco, de préférence bio, sur l'ensemble de votre chevelure, mèche par mèche. Couvrez ensuite votre chevelure de film cellophane, ou bien d'une charlotte en plastique.

Ce soin 100% naturel pourra ainsi imprégner le cheveu et pénétrer en profondeur la fibre capillaire durant toute la nuit. Le matin, au réveil, vous pourrez alors filer sous la douche, nettoyer puis rincer vos cheveux.

Après séchage, vous pourrez admirer le résultat : des cheveux bien hydratés, et forcément sublimés donc. Vos longueurs seront bien plus douces et surtout très brillantes !

Il fait pousser les cheveux :

Le lait de coco est réputé pour être un véritable booster pour la pousse de nos cheveux. Alors, si vous rêvez d'une chevelure bien plus longue, ne cherchez plus ! La solution miracle réside dans le lait de coco - à choisir bio, de préférence.

Pour ceci, une fois par semaine, nous vous conseillons de l'appliquer au pinceau au niveau des racines, raie par raie. Vous pourrez ensuite couvrir vos cheveux de cellophane ou d'une charlotte en plastique pour la nuit et rincer le soin/masque naturel au réveil.

Bien entendu, les résultats ne seront pas visibles dès le lendemain ; mais plutôt au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. En revanche, dès le lendemain, vous pourrez découvrir un cuir chevelu plus sain, et en parfaite santé, notamment si vous aviez tendance à avoir un cuir chevelu sec

Selon Aufeminin

Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ
Lu 42 fois
Samedi 20 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.