L'ODJ Média

lodj





Le Barça rechute à Gérone, le Real Madrid reprend la tête


Rédigé par le Mardi 17 Février 2026

Le FC Barcelone, champion d’Espagne en titre, a concédé une deuxième défaite en l’espace d’une semaine en s’inclinant lundi sur la pelouse du Girona FC (2-1). Un revers qui permet au Real Madrid de reprendre seul les commandes de la La Liga.



Déjà sévèrement battus jeudi par l’Atlético de Madrid (4-0) en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les Blaugrana, désormais deuxièmes avec deux longueurs de retard sur les Madrilènes (60 points), ont de nouveau trébuché face à leur voisin catalan, pourtant 12e au classement (29 points).


Dominateur mais peu réaliste, le Barça a manqué une opportunité en or juste avant la pause : le jeune prodige Lamine Yamal a vu son penalty heurter le poteau (45e+2). Au retour des vestiaires, les hommes de Hans Flick ont néanmoins ouvert le score grâce à une tête du défenseur Pau Cubarsí, parfaitement servi par un centre de Jules Koundé (60e, 0-1).


Malgré plusieurs arrêts décisifs du gardien Joan García, Gérone est parvenu à égaliser deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Thomas Lemar (62e, 1-1).


Alors que les Catalans tentaient de reprendre l’avantage, réclamant au passage une faute préalable sur Koundé, Fran Beltrán a finalement offert la victoire aux siens en fin de rencontre (87e, 2-1), relançant totalement la course au titre et infligeant un nouveau coup d’arrêt au Barça.






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 17 Février 2026

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo