Déjà sévèrement battus jeudi par l’Atlético de Madrid (4-0) en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les Blaugrana, désormais deuxièmes avec deux longueurs de retard sur les Madrilènes (60 points), ont de nouveau trébuché face à leur voisin catalan, pourtant 12e au classement (29 points).
Dominateur mais peu réaliste, le Barça a manqué une opportunité en or juste avant la pause : le jeune prodige Lamine Yamal a vu son penalty heurter le poteau (45e+2). Au retour des vestiaires, les hommes de Hans Flick ont néanmoins ouvert le score grâce à une tête du défenseur Pau Cubarsí, parfaitement servi par un centre de Jules Koundé (60e, 0-1).
Malgré plusieurs arrêts décisifs du gardien Joan García, Gérone est parvenu à égaliser deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Thomas Lemar (62e, 1-1).
Alors que les Catalans tentaient de reprendre l’avantage, réclamant au passage une faute préalable sur Koundé, Fran Beltrán a finalement offert la victoire aux siens en fin de rencontre (87e, 2-1), relançant totalement la course au titre et infligeant un nouveau coup d’arrêt au Barça.












L'accueil















