L'ODJ Média




Le Déshonneur de l’Humanité




Par El Montacir Bensaid

« Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre »
 
Célèbre phrase de Winston Churchill à l’adresse de Neville Chamberlain, après les accords de Munich où la Grande Bretagne et la France avaient lâchement abandonné la Tchécoslovaquie à Hitler.
 
La même citation est d’actualité aujourd’hui pour Gaza et les palestiniens.
 
Le monde dit civilisé et bien-pensant.
 
Le monde occidental et sa « Démocratie » et ses « Droits de l’Homme »
 
Les grandes puissances, gendarmes du monde et garantes des libertés, avec leurs joujoux : L’ONU, Le Conseil de sécurité, La CPI…
 
Les pays arabes de la région avec leurs déclarations enflammées, leurs négociations et propositions risibles et souvent ridicules faites au gouvernement sioniste et génocidaire de Netanyahou.
 
Ont choisi le déshonneur en renonçant à leur humanité et en vendant leur âme au diable.

 
 

Ils ont récolté la guerre, les massacres, la famine, l’apartheid, le génocide, dans la honte la plus absolue, celle qui fera date dans les livres d’histoire et pour l’éternité :
 
Une tache indélébile sur les drapeaux des nations qui auraient pu faire et qui n’ont rien faits.
 
Au procès de Nuremberg, intenté par les puissances alliées, les mots qui revenaient, étaient : Horreur, ignominie, monstruosités…
 
Et surtout : On ne savait pas, on ne soupçonnait pas de telles atrocités !
 
Pour Gaza, Rafaa : La projection et la diffusion de ces atrocités se fait en direct et en temps réel, alors c’est quoi l’excuse ?
 
Que dira-t-on au procès de Gaza ?
 
On ne savait pas !
 
Rédigé par El Montacir Bensaid



Mercredi 19 Juin 2024


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2024 - 22:16 Notre été

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 



















Revue de presse