Menu

Le Maroc adhère officiellement à l’Organisation islamique pour la sécurité alimentaire




Article à écouter en podcast

le_maroc_adhere_officiellement_a_l_organisation_islamique_pour_la_securite_alimentaire.mp3 Maroc - Organisation islamique pour la sécurité alimentaire  (1.05 Mo)

Le Maroc a adhéré officiellement à l’Organisation islamique pour la sécurité alimentaire après avoir signé, à Djeddah, le statut de l’organisation. C’est ce qu’a fait savoir l’Agence MAP, citant un communiqué de l’Organisation.

Le document a été signé en marge d’entretiens tenus entre l’ambassadeur du Royaume du Maroc auprès du Royaume d’Arabie saoudite et représentant permanent auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Mustapha Mansouri, et le Secrétaire général de l’OCI, Yusuf bin Ahmed Al-Othaimeen.

A cette occasion, les deux parties ont passé en revue les domaines de coopération entre l’organisation et le Royaume du Maroc ainsi que les moyens de les renforcer.
M. Al-Othaimeen a salué le rôle pionnier du Maroc au sein de cette organisation et dans le cadre de l’action islamique conjointe, selon le communiqué.

Le Maroc peut tirer avantage de cette organisation, que ce soit dans le cadre du financement de projets et de recherches dans le domaine agricole, ou en matière d’introduction des nouvelles technologies et pratiques liées à ce domaine.

L’adhésion du Maroc à l’organisation ouvre également de larges horizons, que ce soit dans le cadre des relations bilatérales avec le pays abritant le siège, le Kazakhstan, ou dans le cadre de la mise à profit des marchés prometteurs des pays d’Asie centrale et des autres États membres.

L’Organisation islamique pour la sécurité alimentaire, basée dans la capitale kazakhe, Nur-Sultan, est une institution spécialisée relevant de l’Organisation de la coopération islamique. Elle est chargée de la coordination entre les États membres et l’appui des projets liés aux domaines de l’agriculture, du développement rural et de la sécurité alimentaire.

Avec MAP



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Vendredi 26 Février 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté