Menu

Le Maroc et Israël veulent accélérer les accords de collaboration




israel_rendu.mp3 Entretien Bourita-Ashkenazi  (571.65 Ko)

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a eu un entretien téléphonique avec son homologue israélien Gabi Ashkenazi.

Ils ont convenu de travailler ensemble pour accélérer la mise en oeuvre des accords de coopération bilatérale entre le Maroc et Israël. Ils ont aussi discuté des questions régionales d'intérêt commun, c’est ce qu’a révélé M. Ashkenazi sur son compte twitter.

Pour rappel, M. Nasser Bourita s’est récemment entretenu avec le conseiller à la Sécurité nationale d’Israël, Meir Ben-Shabbat. Ils ont convenu de mettre en place des groupes de travail qui se réuniront en ligne. Ils s'attèleront à la conclusion d'accords de collaboration dans de nombreux domaines, notamment les investissements, l'agriculture, l'eau, l'environnement, le tourisme, la science, l'innovation et l'énergie.





Rédigé par le Jeudi 4 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté