Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Le Mouton, le retour!




Écouter le podcast en entier :


Par El Montacir Bensaid

He is back: The Sheep.

Starring : Sardi, Beldi...

Il y a un an, plus précisément le 22 juillet 2022,j'avais écrit un post sous le titre: Le Mouton.

Et bien voilà, nous y sommes encore!

Il est de retour sous les auspices de notre inséparable ami, le virus du covid.

C'est le Retour, la suite de la saga des bouffeurs de boulfaf.

On va dans les souks et marchés, tâter du bovin sur pattes, négocier les prix ,bien respirer l'air pollué par des millers de bouches et même dans la foulée, absorber les fluides ambiants riches, Al hamdullah, en germes et virus.

Il n' y a pas de raison, Lui, le Mouton, il nous a cocufié l'année dernière, il faut qu'il puisse récidiver!

Certains vont se régaler et d'autres s'étaler pour ne plus se relever, mais que ne ferait-on pas pour pour une bonne côtelette!

On se confine, se protège.

Bavette et gel.

Distanciation et précaution.

Ministère de la santé aux aguets.

Ministère de l'agriculture à l'arrêt.

Une seule solution: Pour satisfaire nos éleveurs, on sacrifie de l'ovin et quelques bipèdes.

C'est du win-win!

Moins de population et plus d'argent.

Le ministre de la santé va se mettre provisoirement aux abonnés absents, le temps de nous laisser digérer puis la ramener juste après pour nous informer de la recrudescence du virus ,des nouvelles mesures sanitaires, de la fermeture éventuelle des lieux de culte et de culture, des espaces de loisirs...

Le Mouton est passé par là.

Si je m'aventure à aller acheter un mouton, j'irai en scaphandre, armé de mes trois vaccins, désireux d'en ajouter un 4ème.

Depuis le début de la pandémie et déjà sans les facteurs aggravants que nous, pauvres innocents, y ajoutons avec nos fêtes, mariages, funérailles et autres salam alek, j'ai l'impression de marcher sur un champ de mines entouré de snipers.

Chaque jour je me dis que je finirai par y passer, les balles sifflent à mes oreilles!

En attendant et devant tant d'incohérences politico-arabo-marocano-musulmano-africano,,dans la gestion de notre petite santé de boulou boulous sous développés, je souhaite à tous, malgré mes angoisses ovines et mes critiques sus-mentionnées,un:

AID MOUBARAK SAID!
AVEC MES MEILLEURS VOEUX DE SANTE, SANTE, SANTE!


Bonne digestion, n'exagérez pas, le cholestérol commence à ruer dans les brancards, il en a marre d'être ignorer et de n'entendre parler que du covid, il veut reprendre sa place dans nos organismes gras et ingrats.

BONNE FETES MES FRERES ET SOEURS.

Rédigé par El Montacir Bensaid



Vendredi 8 Juillet 2022


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Lundi 1 Août 2022 - 07:01 Un mot d'amitié

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.