Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Le PJD s'en va , le Virus aussi ..


Plus on est de fous, plus on rigole .
Si vous n'avez pas d'humour , inutile de vous fatiguer à lire ce billet . Certains signes ne trompent pas .



Le PJD s'en va , le Virus aussi ..
La grande vadrouille .
 
Ce n'est qu'un pur hasard , une heureuse coïncidence . Un signe du destin .
Depuis la chute du PJD le 8 septembre dernier , tous les indicateurs montrent clairement que la situation sanitaire s'améliore . 
Le Covid et ses variants sont en perte de vitesse et l'épidémie serait en net et flagrant  recul!
L'assouplissement des restrictions sanitaires ne devrait certainement pas tarder même si la prudence reste de mise ! Bonne nouvelle non!? 
Très bonne même .
 
Ce mardi , on apprenait ainsi de sources officielles que le public sportif pourra reprendre le chemin des stades et des gradins sous réserve de présenter son pass vaccinal .
Ainsi , le pass vaccinal devrait être incessamment adopté et il se dit que très bientôt il faudra montrer patte blanche en entreprise et exhiber le fameux sésame avant d'entrer dans son bureau . 
Même chose en principe pour les fonctionnaires , le personnel de santé dans les hôpitaux , le corps enseignant , les transports en commun .
Avant que j'oublie , les mosquées resteront ouvertes pour la prière du Ichâa , alors franchement que veut le peuple !
Une étape a été franchie , on avance et on progresse .
Tant mieux .
Avec le public qui revient dans nos stades , le Maroc pourra même éventuellement organiser les deux prochaines éditions de la Coupe du Monde des clubs .
Ou tout au moins adresser une candidature à la FIFA vu que le Japon vient de se désister .
 
La belle vie ..
 
Le retour à la vie normale est une perspective des plus réjouissantes pour l'ensemble des citoyens car les hammams , salles de fêtes , de sports , et autres événements culturels ou célébrations de mariage ne risquent pas de tarder à reprendre leurs activités . 
Et normalement , toutes les sorties nocturnes pourront reprendre goût à la vie avec tous les métiers et les activités économiques que cela induit . 
Autant de très nombreux marocains ont accueilli avec soulagement la débâcle du PJD , autant ils seront satisfaits de vivre sans la menace omniprésente et oppressante de ce maudit virus qui nous empoisonne l'existence depuis deux années maintenant . 
S'il y en a un qui doit être né sous une très belle étoile , c'est sûrement le chef de gouvernement désigné !
En effet , il n'a même pas encore pointé son nez du côté de la Primature au Mechouar Essaid que l'épidémie recule au moment où l'on n'y croyait plus !
Si d'ordinaire les catastrophes se succèdent en cascade par l' implacable arithmétique de la loi des séries , là ce sont les bonnes nouvelles qui se bousculent pour taper à nos portes .
Une logique qui pourrait laisser croire du côté du petit peuple que Aziz Akhanouch jouirait de la bénédiction divine ..
Encore un petit effort sur les prix du carburant et sur les engagements et les promesses électorales et le nouveau chef de gouvernement aura la bénédiction de l'ensemble des marocains  , ou du moins d'une large majorité .
Que la volonté du Tout Puissant soit faite !
Amen .


Hafid FASSI FIHRI





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 06:45 De la lucidité à l’action

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Billet



Magazine créé avec Madmagz.