Menu

Le "Visible mending" un chouette concept de mode qui redonne vie a vos vêtements


La "Réparation visible" est un concept de mode qui non seulement vous permet de recoudre vos vêtements mais aussi de leur donner une petite touche personnelle



Avec le temps, certains de nos vêtements s'abîment, parfois même ils se déchirent. Pas de panique, il existe aujourd’hui un concept de mode qui non seulement va vous permettre de coudre votre vêtement mais aussi de rajouter votre petite touche personnelle à celui-ci. On parle du visible mending. 

 

Le visible mending ou la réparation visible est un concept de mode qui consiste à recoudre les vêtements usés en y ajoutant une petite touche personnelle, ce qui nous fais des vêtements  unique. En effet, on ne coud pas simplement ses vêtements mais on y dessine des formes ou des objets… 

Aujourd’hui le visible mending représente un véritable symbole de conscience écologique mais aussi un acte de résistance face à la surconsommation. On peut voir sur Instagram par exemple, les différentes photos de vêtements qui ont été conçus grâce à cette méthode la, on trouve de jolis dessins de toutes les couleurs, tel que le soleil, des coccinelles, des arc-en-ciel ou tout simplement des formes..

 

La méthode est simple : Le visible mending consiste à placer un patch ou un écusson sous le vêtement voulu (jean, t-shirt, chaussette, etc..) et de le coudre avec un fil de couleur de votre choix. Dans ce processus il est possible de coudre la forme de son choix. 

 

Le fait de ne pas coudre ces formes là à la perfection comme le ferait un professionnel est tout ce qui fait la beauté de ces vêtements uniques et stylés.

 





Rédigé par le Jeudi 15 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté