Menu

Le "World Press Photo" 2021 : un message d'espoir et d'amour


Le photographe danois Mads Nissen a remporté le World Press Photo 2021, avec une image de la crise Covid-19 "symbole d'espoir".



Le "World Press Photo", un concours de photojournalisme, récompense chaque année des photographes du monde entier. Plus de 74 000 images avaient été soumises par quelque 4 300 photographes du monde entier.


45 d'entre eux avaient été nommés par les juges, selon les organisateurs du concours basé à Amsterdam. Cependant, cette année en raison des restrictions liées à la pandémie, la cérémonie de remise des prix a eu lieu en ligne .

Pour l'édition 2021, les grands gagnants ont été dévoilés. Leurs clichés portaient sur  des thématiques très diversifiées : l’explosion du port de Beyrouth, les incendies ravageurs du Brésil, le combat des personnes transgenres en Russie ou encore des histoires d’amour sur fond de conflit israélo-palestinien. En tout, quinze photographes ont été primés cette année dans dix-sept catégories différentes.

Le photographe Mads Nissen, avec sa photo d’une infirmière serrant dans ses bras une femme âgée au travers d’une bâche en plastique pendant la crise sanitaire, a été primé dans deux catégories, dont la fameuse World Press Photo of the Year.

Cette photo immortalise "la première étreinte en cinq mois d'une résidente de 85 ans dans une maison de repos de Sao Paulo en août 2020. Longtemps isolée à cause de la pandémie de coronavirus, elle avait finalement pu enlacer une infirmière grâce à un dispositif en plastique".
 
"Pour moi, c'est une histoire d'espoir et d'amour dans les moments les plus difficiles", souligne son auteur Mads Nissen.

 







Informatiste spécialisée, lauréate de l'Ecole des Sciences de l'Information. Expérience dans les... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 19 Avril 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site