Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Le béton et le fer vont tuer Rabat, la capitale du Royaume




Par Dr Anwar CHERKAOUI

Arrêtez ce massacre architectural de la capitale du Royaume du Maroc. Le béton et le fer asphyxient la gare de Rabat et empêchent le soleil de rayonner sur la place Pietri au quartier Hassan. Cette ancienne place des fleurs de Rabat est en train de se transformer en un monstre.
 
Après sa dernière transformation et la mise en place de cafés relativement chic, les architectes et les urbanistes de la ville avaient eu la grande intelligence de laisser un vaste espace devant les cafés ou les mamans admiraient leurs bambins déambuler sur leurs trottinettes ou bécanes.
 
Mais je ne sais par quelle stupide idée ou besoin mercantile bas, des responsables qui n’ont aucun goût architectural ont planté des dizaines de barres et des poutres en fer, empêchant toute balade pour les enfants.
Plus, rendant cet espace très dangereux, si jamais des enfants se hasardent à vouloir faire des tours, ils se cognent  contre le fer. Bosses bleues, blessures, fractures, voir plus grave.
 
De Grâce, sauvons notre capitale Rabat et arrêtons ce massacre architectural 



Mercredi 15 Décembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Samedi 18 Juin 2022 - 01:13 I am her

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.