L'ODJ Média



Le chinois LI Auto vise trois millions de voitures en 2028, sans s’exporter !


Rédigé par le Vendredi 13 Octobre 2023

​LI Auto, l'une des principales "nouvelles marques" chinoises, a des ambitions de croissance impressionnantes sur son marché national. Le fondateur et PDG, Li Xiang, vise à atteindre trois millions de véhicules vendus en 2028, avec une prévision de près de 300 000 ventes en 2023 et 1,6 million en 2025.



Cependant, l'entreprise ne prévoit pas d'exporter ses véhicules à court terme, se concentrant sur le marché chinois en pleine croissance. La part des véhicules électriques devrait atteindre près de 90 % en Chine d'ici 2028, et les principaux acteurs du marché devraient être BYD, Tesla et Huawei, ce dernier étant indirectement présent via différentes marques en coentreprise. Pour rivaliser avec ces concurrents, LI Auto s'engage à investir massivement dans le développement de sa gamme, de son réseau de recharge rapide et dans des technologies telles que la conduite autonome.





Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 13 Octobre 2023

Brèves Auto-Moto























Menu collant à droite de la page