L'ODJ Média



Le gouvernement américain dévoile un site internet pour rapporter les observations d'OVNI


Rédigé par le Mardi 5 Septembre 2023

Le site web publiera des informations, des photos et des vidéos sur les rapports d’UAP résolus dès qu’ils seront autorisés à être publiés.



Faciliter la collecte de témoignages

Le ministère américain de la Défense a pris l'initiative de créer un site web dédié à l'information du public sur les récents développements relatifs aux Objets Volants Non Identifiés (OVNI).
 
Ce site vise également à faciliter la collecte de témoignages de la part du personnel militaire en cas d'observations de phénomènes aériens inexpliqués.
 
Au cours des dernières années, l'intérêt pour ce que le gouvernement américain désigne officiellement sous le nom de "Phénomènes Aériens Non Identifiés" (UAP en anglais) a connu une croissance significative.
 
Cette montée en intérêt a été particulièrement stimulée par la publication en 2020 par le Pentagone de plusieurs vidéos montrant des objets se déplaçant à des vitesses étonnantes et de manière apparemment inexplicable.
 
Le terme "UAP" désigne les "Phénomènes Aériens Non Identifiés", ou "Unidentified Aerial Phenomena" en anglais.
 
Le site web nouvellement lancé par le ministère de la Défense aura pour mission de diffuser des informations, des photographies et des vidéos en rapport avec les cas d'UAP résolus, dès qu'ils obtiendront l'autorisation de publication.
 
En outre, le site web mettra à disposition des liens vers les rapports officiels, les transcriptions et les communiqués de presse concernant ces phénomènes mystérieux.

Des centaines de cas d’OVNI

Les membres du personnel militaire ainsi que les fonctionnaires américains qui seront témoins d'un OVNI auront bientôt la possibilité de se rendre sur ce site web pour signaler leur observation, afin que celle-ci puisse être évaluée.
 
À l'avenir, ce site envisage également d'offrir une ligne d'assistance téléphonique pour permettre aux civils de signaler des observations d'OVNI.
 
Selon un rapport remis au Congrès au début de cette année, l'armée américaine a documenté des centaines de cas d'OVNI au cours des dernières décennies.
 
Beaucoup de ces cas ont pu être expliqués comme étant des phénomènes ordinaires liés à l'activité humaine, tels que des drones ou des ballons.
 
Cependant, une proportion importante de ces observations reste encore inexpliquée, bien que jusqu'à présent, aucun de ces rapports n'ait été associé à une preuve de vie extraterrestre.

L'odj avec 7sur7





Mardi 5 Septembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Juin 2024 - 07:36 Un Mouton sénégalais de luxe

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite