L'ODJ Média



Le mois d’avril, un ballet diplomatique Maroc et la France


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Avril 2024



La récente visite à Rabat de Gérard Mestrallet, émissaire spécial du président français Emmanuel Macron, s’inscrit également dans cette dynamique. La France, chef d’orchestre de l’ambitieux corridor économique Inde-Moyen-Orient-Europe (IMEC), voit en le Maroc un acteur-clé pour la matérialisation de cette vision d’envergure. 

Dans les jours à venir, Franck Riester, ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger, est attendu pour un ftour business en compagnie des ministres marocains Ryad Mezzour, en charge de l’Industrie et du Commerce, et Mohcine Jazouli, délégué aux questions d’Investissement, de Convergence et d’Évaluation des Politiques Publiques.

Riester prévoit par ailleurs des rencontres avec ses homologues marocains ainsi qu’avec des représentants de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Bien après, en ce mois, Bruno Le Maire devrait effectuer lui aussi, une visite de travail dans le Royaume.  





Mercredi 3 Avril 2024

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Small Business | Home sweet Home | Brèves Home Sweet Home




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page