L'ODJ Média




Le paillasson




Écouter le podcast en entier :


Par El Montacir Bensaid

Il y a une sorte de complot international, via les réseaux sociaux et les films qui transforme dans l'imaginaire collectif, l'homme en paillasson.

En dialecte marocain des rues:

L'homme "Damdouma",c'est à dire effacé, sans personnalité, compréhensif jusqu'à l'avilissement, sans virilité ni panache:
Un paillasson !

Netflix ,Movie show:

Sa femme a un amant?

Il pardonne, se remet en question, passe son temps à dire à sa légitime :
Sorry, sorry, sweetie,I love you.

Il rencontre l'amant lui tape sur l'épaule et lui dit:

Bon je comprends, vous aimez ma femme comme je l'aime mais maintenant soyez gentil, laissez-la moi!

Et puis à elle:
Oui, oui, chérie, j'ai été souvent absent, il fallait bien que je m'occupe de ta maman, lui changer les couches, la laver, lui tenir compagnie ...

Je suis désolé, pardonne -moi!

Et son épouse, adoucie lui donne la réplique :
Don't worry honey, I forgive you, I love you.

Et Damdouma enlace sa femme, et lui promet d'être plus présent dés que sa belle -mère aura l'obligeance de quitter ce bas monde.
Je ne sais pas qui produit ces films et pourquoi on veut réduire l'homme à un petit caniche obéissant. 

En tout cas, à force de voir ces navets à la télé, de lire les commentaires de certaines femmes et même de certains hommes qu'on a lobotomisé à force de messages et d'images subliminaux, j'ai l'impression de faire partie de Jurassik Park. 

Après  on s'étonne que les femmes portent tout le fardeau du foyer, s'occupent des enfants, vont chez le garagiste faire la vidange de leur voiture, assistent le plombier à la maison...

Mais c'est normal, Damdouma a été castré,il laisse faire, il n'est pas concerné et si la nuit il entend un bruit, il dit à sa femme d''aller voir ce que c'est.

Un paillasson ça n'a pas d'honneur ni fierté ,c'est fait pour s'essuyer les pieds et rien de plus.

Je veux bien que dans un couple on se partage les tâches et les responsabilités mais de là à faire des exercices à un homme pour simuler une grossesse pour qu'il comprenne  ce que ressent sa femme enceinte, je reste dubitatif.

Il faudrait voir comment simuler chez la femme une panne de libido chez l'homme avec les conséquences que ça engendrent, là aussi je reste dubitatif.

Je crois, finalement, que je vais revoir les vieux westerns et série des inspecteurs Harry avec Clint Eastwood, histoire de garder le cap parce que ce lavage de cerveau est assez pernicieux. 

Hommes restaient hommes!

Femmes restaient femmes!

Et les vaches seront bien gardées.

Rédigé par El Montacir Bensaid 



Mardi 13 Septembre 2022


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Vendredi 24 Mai 2024 - 02:44 Tribune

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse