L'ODJ Média



Le pape porte une doudoune qui amuse les internautes, mais ce n'est que le fruit d'une IA


Rédigé par le Lundi 27 Mars 2023

Largement relayée sur les réseaux sociaux, cette doudoune épaisse n’est malheureusement que le fruit d’une nouvelle prouesse visuelle de l’intelligence artificielle.



Doudoune à la manière d’un rappeur

L'Internet a trouvé la doudoune blanche et épaisse du Pape François très amusante. Cette image a été partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux, mais elle n'est en réalité qu'un exemple de plus de l'avancée de l'intelligence artificielle dans le domaine de la manipulation visuelle.
 
Suite à la performance d'Emmanuel Macron qui s'est présenté en tant qu'éboueur et à l'arrestation fictive mais très médiatisée de Donald Trump, Midjourney, le logiciel, a encore une fois impressionné le monde entier en créant une représentation hyperréaliste du Pape François portant une doudoune à la manière d'un rappeur américain en vacances à Aspen.
 
Cette démonstration a mis en lumière l'effrayante étendue des capacités du logiciel et a capté toute l'attention.

Tout grâce à l’intelligence artificielle

Grâce à la technologie de l'intelligence artificielle générative, cet outil est capable de créer des images artificielles qui paraissent plus vraies que nature en quelques minutes seulement.
 
Il suffit simplement de décrire le résultat souhaité à l'aide de quelques mots-clés pour que ces fausses photographies soient générées de manière totalement artificielle.
 
L’ancienne mannequin Chrissy Teigen n’y a vu que du feu: “Je ne vais jamais survivre au futur des technologies”, confie-t-elle humblement.
 
Le futur déroutant, c’est maintenant.



L'odj avec 7sur7





Lundi 27 Mars 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page