Menu

Le vaccin AstraZeneca approuvé par l’UE




Article à écouter en podcast

astrazeneca_rendu.mp3 Astrazeneca approuvé  (998.54 Ko)

Le régulateur européen a a autorisé le vaccin AstraZeneca aux 18 ans et plus, alors que le doute subsistait sur sa capacité à immuniser les plus de 65 ans.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé l'utilisation dans l'Union européenne du vaccin anti-Covid-19, affirmant que le vaccin est également adapté aux personnes âgées.

La commission allemande de vaccination (STIKO) avait estimé que "les données disponibles actuellement sont insuffisantes pour évaluer l'efficacité du vaccin au-delà de 65 ans".

Du côté de l’Agence européenne du médicament, elle reste prudente même si elle a approuvé du vaccin. Elle a aussi indiqué qu'il n'y avait "pas encore assez de résultats chez les participants" de plus de 55 ans pour calculer l'efficacité du vaccin sur ce groupe, mais qu'"une protection était attendue", car une réponse immunitaire a été identifiée par les scientifiques.
Ils ont également confirmé la sécurité du vaccin pour les plus de 55 ans, raison pour laquelle les experts ont estimé que le vaccin pouvait être utilisé chez les personnes âgée.

L’EMA attend quand même plus d’informations sur le vaccin AstraZeneca. Selon l’Agence, des études incluant un plus grand nombre de personnes âgées sont en cours.

Ce vaccin est le troisième à obtenir le feu vert de l'EMA après ceux de Pfizer/BioNTech le 21 décembre et de Moderna le 6 janvier. Il a l'avantage d'être moins cher à produire que ses rivaux, tout étant plus facile à stocker et à transporter.

Lounja Bensmain
Lu 26 fois
Vendredi 29 Janvier 2021





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 18:59 Connaissez-vous les bienfaits du laurier ?



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.