Menu

Les 5 films marocains incontournables a ne surtout pas rater en 2021


Découvrez les 5 films marocains a ne surtout pas rater en 2021



Le cinéma marocain traverse aujourd’hui une période inédite de sa jeune histoire. Il connaît depuis quelques années déjà, un rythme de croissance régulier. Cette production régulière est de plus en plus visible. En effet, le film marocain est vu et d’abord chez lui. Le cinéma au Maroc est de plus en plus diversifié de par ses thèmes et ses approches esthétiques et les films marocains arrivent désormais en tête du box office. 

 

Voici les 5 films marocains à venir, à ne surtout pas rater :

 

1/ Redemption day 

 

Ce film tant attendu est parti pour être le film-événement de l’année 2021. 

En effet, ce film fait déjà polémique, notamment en Algérie, ou on l’accuse de nuire à son image. Ce film tourné entre Ouarzazate, Merzouga, Casablanca et Rabat est un film américain de réalisation marocaine. Il relate l’histoire d’une archéologue américaine se retrouvant au Maroc pour son travail qui se fait kidnapper par un groupe terroriste quelques moment seulement avant de franchir les frontières algériennes. 

“Nous consacrons la première semaine de réouverture des salles de cinéma aux festivités du lancement du film et pour une sortie nationale la deuxième semaine” nous rapporte Jean-Pierre Bernet.

 

2/ Zanka Contact

 

Le film Zanka Contact du réalisateur marocain Ismaël El Iraki, a déjà remporté le prix du meilleur long-métrage au festival de Louxor du film africain.

Le film se déroule sur Casablanca la mythique, où on voit naître une passion brûlante entre deux amoureux de Rock’n’roll. Larsen avec sa guitare en peau de serpent et Rajae avec sa voix d’or. Un film esthétiquement artistique ou on voit naître une belle histoire d’amour.

 

3/ Thorn of war

 

Le film Thorn of war ou épine de guerre en français, à été réalisé par Brahim Chkiri. C’est un film qui représente le drame social d’une famille au bord du gouffre, une famille dont le père alcoolique déverse toute sa haine contre sa femme. Ce décor qui impacte sévèrement leur fils et le pousse à rejoindre un mouvement islamiste en Syrie. L'intérêt étant de voir sa mère suivre ses traces afin de le retrouver, quitte à mettre sa propre vie en danger. 

 

4/ The punch

 

Ce film réalisé par Mohamed Amin Mouna, remporte les prix du meilleur film arabe au Festival du film d’alexandrie, du meilleur rôle masculin attribué au protagoniste et le prix du montage et de la musique authentique lors du film national de Tanger. 

Ce film relate l’histoire d’un jeune chômeur nommé Rabie issu de milieu défavorable qui fait la rencontre de Mustapha un boxeur raté à cause de sa dépendance à l'alcool. Mustapha essaye de convaincre Rabie de devenir boxeur, de la, les événements se poursuivent dans une course dramatique.

 

5/ The moderator

 

Ce film réalisé par Zhor Fassi Fihri et Hicham Hajji, lève le voile sur les violences faites à l'égard des femmes.

“C’est une histoire qui sera racontée sur les abus et les violences faites aux femmes qu’elle peuvent connaître dans ce monde. On a décidé de la raconter à l'américaine. C’est un film d’action avec des moment émouvants." nous rapportent les deux réalisateurs.

Avec son casting cosmopolite, ses scènes touchantes et son fond dramatique, ce film risque de marquer les esprits.

 



Publié par Salma Hamdi / L'ODJ


Rédigé par Publié par Salma Hamdi / L'ODJ le Mardi 6 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 13:27 Resort & Spa Zéphyr Mazagan les enseignements



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté