Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les Ateliers de l’Atlas du 22 au 25 novembre dans une version digitale


Les Ateliers de l’Atlas reviennent du 22 au 25 novembre dans une version digitale pour accompagner les porteurs de projets de la région. Zoom sur une initiative qui fait du bien au cinéma.



C’est un rendez-vous en marge du Festival International du Film de Marrakech qui accompagne des projets et où se rencontrent la nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains et des professionnels du monde entier, initié par Remi Bonhomme qui s’occupait de la Semaine de la Critique à Cannes. Des projets à différentes étapes de leur vie, du developpement , à l’aide à la post production.

En trois éditions seulement, les Ateliers de l’Atlas ont accompagné 64 projets et films dont plusieurs ont été primés lors de grands festivals internationaux : 143 rue du désert, prix du meilleur réalisateur à Locarno, Burning Casablanca, prix d’interprétation dans la section Orizzonti de Venise ou Feathers, lauréat du Grand Prix de la Semaine de la Critique à Cannes.
Cette année, les Ateliers de l’Atlas dévoilent 15 projets en développement et 9 films en tournage ou en postproduction sélectionnés parmi 250 candidatures reçues du continent africain et du monde arabe.

Cette sélection présente de nouveaux talents aux côtés de cinéastes déjà remarqués sur la scène internationale. Ces projets et films bénéficient d’un accompagnement sur mesure représentant près de 150 heures de mentoring par des consultants en scénario, production, distribution, montage et musique. Ils sont ensuite exposés dans un marché de coproduction virtuel réunissant près de 300 professionnels internationaux accrédités.

La nouveauté côté programme des tables rondes ?

Une conversation avec le réalisateur Nabil Ayouch ainsi qu’une rencontre avec la comédienne Hend Sabry. En parallèle, des professionnels viennent partager leurs expériences sur des thématiques ciblées dans le cadre de l’espace de travail Atlas Station, qui propose également des consultations individuelles en collaboration avec Dox Box.

 


Source : https://www.welovebuzz.com/les-ateliers-de-latlas-...
Samedi 20 Novembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2022 - 17:23 Moga Festival 2022

Brèves Culture & Loisir



Magazine créé avec Madmagz.