L'ODJ Média




Les Enquiquineurs




A lire ou à écouter en podcast :


Par El Monacir Bensaid

Ils sont légions!

Ils sont partout!

Ils sont insupportables!

Ils mettent nos nerfs à rude épreuve!

Ils empoisonnent notre quotidien!

Qui ils?

LES ENQUIQUINEURS!

Ils stationnent, tout imbu de leur personne, sur deux places de parking.

Ils enclenchent la marche arrière mais quand ils voient que vous attendez pour prendre la place qu'ils occupent, il arrêtent le moteur, lisent leurs textos sur leur smartphone, farfouillent sous le siège...

Ah les cons!

Ah les cancrelats de la société!

Le vendredi, jour de prière, leurs véhicules sont parqués au milieu de la chaussée et débrouillez vous pour aller aux urgences emmener votre vieille maman, récupérer votre enfant à l'école..

Ah les ignobles faux dévots!

Assis à votre terrasse de café, sous un doux rayon de soleil printanier, à siroter un jus d'orange frais, alors que toutes les autres tables sont libres, le zigoto se pointe, s'assoit à 50 cm de vous et se met à vociférer sur haut parleur dans son téléphone et ça duuuuure!

Ah le macaque, le perturbateur!

Ses enfants, ses bouts de choux, sont d'ignobles petits monstres qui jouent au foot à minuit, juste au dessus de vos têtes pendant que maman passe l'aspirateur et papa regarde son émission préférée avec le son au maximum.
 

Ah les vandales, les terroristes de l'habitat collectif! 

A la plage, allongé sur votre transat, sous l'ombre protectrice de votre parasol, un livre à la main, humant l'air iodé de l'océan tout proche, un jour de semaine, pas âme qui vive, vous entendez au loin une voiture qui s'arrête, cela ne vous concerne pas.

Mamma mia!

Deux minutes plus tard, une tribu de Bencouscous composée d'une marmaille âgée de deux à dix-huit ans, accompagnée de papa, maman, grand-mère(Le grand-père, lui, est décédé depuis belle lurette, tu parles avec le stress d'une telle famille!).

Ils installent une table de deux mètres de long sur un de large, douze chaises, deux parasols entourés de draps fleuris, allument un braséro, font griller des sardines pendant que le petit frère fait pipi à quelques centimètres de la tête de son paternel qui pique une sieste à onze heures du matin.

Mais où tout cela se passe se passe- t -il?

A moins d'un mètre de votre transat, de votre parasol, de votre tranquillité susmentionnés.

Ah les tordus, les envahisseurs!

Quand je vous dis que les enquiquineurs sont légions!

Ma liste ne sera jamais exhaustive, je découvre chaque jour un nouveau type d'enquiquineur .

Les enquiquineurs ont un point commun avec les cons, ils ne se rendent jamais compte qu'on parle d'eux.

Rédigé par El Montacir Bensaid



Mardi 6 Février 2024


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Vendredi 24 Mai 2024 - 02:44 Tribune

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse