L'ODJ Média




Les Machins




A lire ou à écouter en podcast :


Par El Montacir Bensaid

En 1960,très exactement, le 10 septembre, le Général De Gaulle, qualifiait l'ONU, de Machin.

Un truc, un bidule qui ne sert à rien.

On peut y ajouter la Cour Internationale de  Justice, sans aucun doute un autre machin.

De Gaulle était un visionnaire, il devinait déjà que ce genre d'institutions serait des coquilles vides, manipulées par les grandes puissances et qui ne seraient jamais ni justes, ni impartiales, ni efficaces. 

Octobre 2023 a été un mois horrible mais il a un seul mérite c'est d'avoir marqué du sceau de l'infamie les"Democraties Occidentales"

Pour moi, il y a une chimère avant ce mois et une réalité après. 

Une réalité incontestable, durable et éternelle :

Il n'y a ni pays des droits de l'homme.

Ni liberté, égalité  fraternité. 

Ni occident civilisé. 

Ni justice .

Ni démocratie. 

Ni humanité. 

Ni presse libre.

 

Ni pays indépendants. 

Ni morale.

Tout ça, c'est du vent et le Sud Global devrait se retrancher sur ses convictions, ses valeurs ses principes.

Les donneurs de leçons, dans un occident sans foi ni loi où plus rien n'est sacré devraient avoir honte de leur lâcheté et de leurs politiques des deux poids ,deux mesures.

Un occident où les vies humaines assassinées, martyrisées, s'appellent pudiquement des dommages collatéraux quand il s'agit de non occidentaux.

Le monde occidental a gagné, lui aussi, le droit de s'appeler le Machin mais un machin ignoble, pervers, sournois, suprémaciste ,habilement camouflé sous un truc sage, réfléchi qui lave plus blanc que la meilleure des lessives.

Foutaises que tout cela, la réalité se lit sur le terrain où les innocents rendent l'âme chaque seconde, chaque minute, juste pour ne pas être des occidentaux et se trouver au mauvais endroit. 

Les bombes continuent à tomber et le Machin planétaire observe et applaudit.

Rédigé par El Montacir Bensaid



Lundi 29 Janvier 2024


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Mai 2024 - 10:30 NEMO

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse