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Les aliments anti-déprime


Au cours de l'année, il y a toujours des périodes (notamment lors des changements de saison, en cas d'épisodes stressants, etc) où l'on se sent un peu faible, déprimée, apathique... ou alors au contraire nerveuse et irritable. Dans ce cas, on a le choix entre adopter deux attitudes différentes.



les_aliments_anti_deprimebre1635249645.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (494.72 Ko)

Ce que nous mangeons influence notre humeur ! Et de nombreux aliments permettraient même de chasser la déprime.

Oméga 3 pour l'équilibre émotionnel, millepertuis contre le blues, chocolat pour retrouver le sourire… Pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes, il ne faut pas avoir l'estomac dans les talons !

Les aliments bons pour le moral :
 
Les liens entre alimentation et santé ne sont plus à démontrer. Et si le contenu de notre assiette peut nous permettre de garder la forme, il joue également sur notre moral.

En effet, le bon fonctionnement de notre cerveau nécessite une alimentation équilibrée. Découvrez les liens entre les menus et l'émotionnel.
  • Le chocolat : le plus connu ! Il est incontournable en cas de déprime. Mais cela ne vient pas seulement du fait que ce soit bon et sucré, mais aussi parce qu’il contient du magnésium qui aide à conserver l’énergie et à diminuer l’angoisse.
 
  • Les bananes, les ananas et les noisettes : leur teneur en vitamine B6 est très bonne pour l’humeur. Il est donc préférable de les manger qu’un pot de glace ou de la pâte à tartiner…
 
  • Les asperges et les choux de Bruxelles : riches en vitamine B6, ils nous aident à retrouver notre bonne humeur.
 
  • Les champignons : le fer et la vitamine B1 qu’ils contiennent aident à combattre l’irritabilité et vous rendront donc de meilleure humeur.
 
  • La viande et les œufs : leurs protéines se propagent dans tout le corps pour former des acides aminés, qui sont des régulateurs d’humeur et donc de bons alliés contre les peines de cœur.
 
  • Les huîtres et les sardines : elles sont riches en vitamine B12, qui aide à garder le moral mais elles contiennent également de l’oméga-3, qui permet d’équilibrer le système nerveux.
 
  • Le quinoa et la noix de cajou : également très riches en magnésium, ils sont donc de très bons alliés contre la déprime.
L'odj avec Doctissimo

Lu 90 fois
Lundi 25 Octobre 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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