Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les astuces naturelles pour apaiser sa peau après l'épilation


Votre peau est agressée après une bonne séance d’épilation. Pour la soulager, il est primordial d’adopter certains réflexes.



Bien que l'épilation à la cire élimine tous les poils superflus de votre corps, elle laisse votre peau sensible avec une certaine gêne, des rougeurs et des irritations. Toutes ces réactions de la peau sont le résultat de la force avec laquelle les follicules pileux sont arrachés de leurs racines.

Vous pouvez toujours vous tourner vers certains remèdes maison pour calmer votre peau sensible après votre séance d'épilation. Voici une liste d'astuces efficaces que vous pouvez essayer.

L'aloe vera et l'huile de calendula

Les propriétés apaisantes et rafraîchissantes de l'aloe vera en font un bon hydratant naturel. Dans un bol, ajoutez un peu de gel d'aloe vera fraîchement extrait et gardez-le de côté. Ajoutez-y quelques gouttes d'huile de calendula et mélangez bien. Cette huile a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à réduire la douleur et le gonflement. Nettoyez vos mains et appliquez une couche généreuse de ce gel sur les zones affectées après l'épilation. Laissez sécher, puis lavez à l'eau chaude. Appliquez une lotion hydratante. 

Une compresse froide

Prenez une compresse froide et enveloppez-la dans une serviette douce. Massez les zones concernées pendant quelques minutes. Répétez l'opération au moins deux ou trois fois jusqu'à ce que la douleur et le gonflement diminuent. La compresse froide favorise le processus de guérison.

Le concombre

Le concombre aide à apaiser la peau rouge et enflammée, grâce à ses propriétés antioxydantes et rafraîchissantes. Coupez un concombre en fines tranches et congelez-le pendant une heure. Frottez ces tranches directement sur les zones affectées pendant quelques minutes. Vous pouvez également mixer le concombre pour en faire une pâte et l'appliquer directement sur la zone épilée.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut faire des merveilles sur une peau enflammée, réduisant la douleur ou les rougeurs. Mélangez une tasse de vinaigre de cidre de brut dans un seau d'eau chaude. Utilisez ce mélange pour prendre votre bain. Vous pouvez également appliquer la solution curative sur les zones affectées à l'aide d'une serviette en coton doux ou de tampons en coton.

La menthe et le thé vert

Alors que la menthe est un agent rafraîchissant naturel, les tanins du thé vert aident à réduire la douleur et le gonflement, apportant un soulagement immédiat à votre peau endommagée. Faites bouillir un verre et demi d'eau avec deux tasses de feuilles de menthe fraîche et 4 à 5 sachets de thé vert. Laissez le mélange infuser et refroidir pendant au moins 30 à 40 minutes. Trempez un coton dans ce mélange et appliquez-le sur la zone affectée.

Le lait

Les propriétés hydratantes et apaisantes du lait aident à soulager la peau sèche, irritée et enflammée. En outre, le lait froid peut également aider à réduire les douleurs et les rougeurs. Trempez un coton dans un bol rempli de lait froid et appliquez-en une couche généreuse sur les zones épilées. Laissez sécher naturellement, puis lavez à l'eau froide. Répétez cette opération au moins trois fois pour un meilleur soulagement.

Le yaourt

Ce probiotique peut aider à réduire toute rougeur ou inflammation associée à l'épilation à la cire. Il suffit d'appliquer du yaourt non aromatisé, et de préférence fait maison, sur les zones concernées et de laisser sécher. Rincez à l'eau froide. Séchez en tapotant et appliquez une crème hydratante ou de l'huile de noix de coco.

D'autres conseils à prendre en compte

Pour obtenir les meilleurs résultats, veillez à laisser pousser votre poil à une longueur appropriée, au moins un demi-pouce, sinon il faudra plusieurs tentatives pour l'arracher, ce qui endommagera votre peau.

Avant de vous rendre à votre rendez-vous pour l'épilation à la cire, il est important d'exfolier votre peau à la maison. Utilisez un gommage au sucre et au miel, un luffa ou une pierre ponce pour vous débarrasser des cellules mortes et éviter les poils incarnés.

Demandez à ce que du talc en poudre pour bébé soit appliqué sur la zone qui va être épilée. La poudre absorbe l'excès d'humidité et permet à la cire d'adhérer correctement à la peau.

Veillez toujours à ce que la cire soit appliquée dans le sens de la pousse du poil et à ce que la bande soit tirée dans le sens inverse. Cela rend le processus propre et doux.

N'oubliez pas d'appliquer de l'huile d'amande, d'olive ou de noix de coco après l'épilation pour hydrater votre peau. Vous pouvez également opter pour des lotions ou des crèmes hydratantes pour apaiser votre peau.

L'odj avec Passeportsanté
Jeudi 16 Juin 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site