Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les astuces pour se motiver à cuisiner chez soi


Cuisiner soi-même est bien meilleur pour la santé, en plus de procurer la satisfaction d’avoir accompli une grosse tâche.



La plupart d'entre nous aiment l'idée de préparer des repas et de cuisiner à la maison, mais après une dure journée de travail, la livraison de repas semble tellement plus facile. Cuisiner à la maison peut être une corvée à laquelle on résiste, que l'on soit célibataire ou responsable d'une famille entière. Cette routine du soir peut épuiser une personne, et pourtant cette habitude est si difficile à lâcher.

Vous connaissez probablement déjà les nombreux avantages de cuisiner à la maison. Il y a les économies, bien sûr - préparer vos propres repas est cinq fois moins cher que de payer un restaurant pour le faire. Les aliments faits maison sont aussi généralement plus nutritifs, avec moins de sodium, d'additifs et de calories, et vous avez le contrôle total des ingrédients qui entrent dans la composition des recettes. 

Voici quelques conseils pour se motiver pour cuisiner plus à la maison. C'est parti !

Développez vos compétences culinaires

Parfois, la plus grande perte de motivation n'est pas notre énergie, mais notre niveau de compétence en matière de cuisine. Il est toujours difficile de faire quelque chose dont on n'a pas l'habitude, et la courbe d'apprentissage pour développer ses compétences culinaires n'est pas toujours facile à surmonter. Si vous n'êtes pas pro en cuisine, la meilleure façon d'affiner vos compétences est de commencer par des recettes pour débutants.

Plus vous prendrez confiance en vous, moins la tâche de cuisiner vous semblera ardue, et plus il sera facile de trouver des moyens de vous motiver à cuisiner.

Trouvez des recettes que vous aimez vraiment

Si vous avez envie de votre restaurant indien préféré, cherchez une recette de curry savoureuse. Ou si vous voulez des hamburgers, achetez du bœuf haché. Qui a dit que vos propres repas devaient être ennuyeux ? La cuisine est un art, alors ne vous sentez pas limité par ce que dit la recette. Si vous préférez les pâtes de votre restaurant parce qu'il est plus crémeux que votre recette maison, ajoutez un peu plus de crème et de fromage. Si vous préférez le poulet épicé du restaurant chinois, ajoutez plus d'épices à votre recette.

Faites vos préparatifs à l'avance

Certaines personnes sont impatientes de se mettre au travail le soir en rentrant chez elles. D'autres sont des personnes qui préfèrent s'activer le matin. D'autres encore ont un second souffle à l'heure du déjeuner. Si vous êtes plus motivé pour cuisiner en dehors des heures de travail, essayez de préparer vos ingrédients à ce moment-là. Faites revenir votre bœuf, hachez vos légumes et émincez votre ail. Ainsi, à l'heure du dîner, vous aurez moins de travail à faire. Et vous serez plus motivé pour terminer le repas puisque vous l'avez déjà commencé.

Améliorez votre cuisine

Il est difficile de cuisiner dans une cuisine que vous détestez. Prenez le temps d'apporter quelques améliorations simples à votre cuisine, comme remplacer un ou deux appareils ou réorganiser votre étagère à épices. Si vous êtes soucieux de l'environnement, prenez des mesures pour rendre votre cuisine plus écologique. Lorsque le décor sera planté, vous adorerez y cuisiner.

Intégrez le divertissement

Si vous avez tendance à vous ennuyer en cuisinant, profitez-en pour rattraper vos podcasts préférés ou écouter de la musique que vous aimez. Écouter quelque chose d'agréable pendant que vous préparez les repas peut contribuer à rendre l'expérience plus agréable.

Cuisinez toujours pour plus d'un repas

Si vous n'avez pas beaucoup de temps ou d'envie de cuisiner, la cuisine par lots vous permet de vous en sortir en cuisinant moins souvent. Les restes de table sont un excellent moyen de commencer un repas sans avoir à partir de zéro. Par exemple, si vous faites déjà rôtir un poulet, faites-en rôtir deux à la place et utilisez le second pendant la semaine pour une soupe, un ragoût ou des tacos.
Vendredi 5 Août 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site