Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a affirmé, lundi 03 Février à la Chambre des représentants, que le ministère s'attèle à accélérer la réalisation des études techniques relatives aux autoroutes et aux voies express programmées dans le cadre des préparatifs pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030.
En réponse à une question orale sur "l’état d'avancement des études techniques des autoroutes et des voies express programmées dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde 2030", M. Baraka a précisé que le ministère signera prochainement, dans ce sens, une convention de partenariat avec la région de Béni Mellal-Khénifra.
"Nous sommes tous mobilisés aujourd’hui pour la mise en place des infrastructures nécessaires en prévision de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, qui se tiendra dans notre pays", a-t-il déclaré, soulignant que les principales villes qui bénéficieront de cet effort considérable ont déjà été annoncées.
Et d’ajouter qu’un comité ministériel planche sur la programmation de ces projets routiers afin de s'assurer de leur réalisation avant 2030. Parmi ces projets, a-t-il indiqué, figurent l’autoroute reliant Rabat à Casablanca et l'autoroute continentale, dont les études ont été finalisées et les appels d'offres lancés, l'objectif étant de lancer les travaux dans les plus brefs délais pour concrétiser ce projet vital.
Le RNI prêt à participer au prochain gouvernement, son Conseil national tranchera le 3 octobre
Législatives 2026 : l’Istiqlal renvoie la décision de la participation au gouvernement à son Conseil national
Traité franco-espagnol : le camouflet du Sénat en pleine visite de Macron
Who is FEM : Fatima Ezzahra El Mansouri
Reins « fatigués » : pourquoi la tisane de persil ne remplace pas un bilan médical
Diphtérie au Maroc : les symptômes à reconnaître et les deux foyers signalés dans le Souss-Massa
Claude repère un système génétique inédit dans des virus de bactéries
Maroc–Lesotho : quand jouent les Lions de l’Atlas ?
Qui était Hamid Barrada ?
Premiére lecture de ce que les voix disent au-delà des sièges
Les autoroutes et les voies express en mode accéléré en prévision du Mondial 2030
Rédigé par La MAP le Mercredi 5 Février 2025
Mercredi 5 Février 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 1 Octobre 2026 - 15:55 Sidi Kacem-Meknès : la circulation coupée temporairement sur la RN27 |
Jeudi 1 Octobre 2026 - 15:32 Le RNI prêt à participer au prochain gouvernement, son Conseil national tranchera le 3 octobre |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil











