L'ODJ Média



Les élections des nouveaux membres de la COCESP

L’Association Marocaine des Écoles Supérieures Privées (AMESUP) largement plébiscitée lors de l’élection des membres représentatifs à la COCESP


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Novembre 2023

L’Association Marocaine des Écoles Supérieures Privées (AMESUP) a le plaisir d’informer ses membres et partenaires des résultats des élections qui se sont déroulées aujourd’hui au Ministère de l’Enseignement Supérieur à Rabat.



Les élections visaient à élire des représentants des universités et établissements privés au sein de la Commission de Coordination de l’Enseignement Supérieur Privé (COCESP).

L’AMESUP a remporté un succès significatif en obtenant quatre sièges sur les six disponibles. Ces quatre éminents membres élus, représenteront l’enseignement supérieur privé dans des instances clées, notamment la COCESP, la CNACES et l’ANEAQ.

Les résultats des élections sont les suivants, conformément aux annonces du ministère de tutelle :

Mr Mohammed Barkaoui pour les universités privées
Mr Chakib Nejjari pour les PPP (Partenariats Public-Privé)
Mme Meriem Ait Bacha et Mr Salim GUEDDARI pour le collège Management
Mme Wafaa Farhat Agoumi pour le Collège Sciences et Techniques
Mr Abdelkrim Belhaj pour le Collège Paramédical.

Ces représentants élus joueront un rôle essentiel dans le développement et la coordination de l’enseignement supérieur privé au Maroc. Ils travailleront en étroite collaboration avec les différentes instances pour promouvoir la qualité de l’éducation, faciliter les partenariats et contribuer au progrès continu du secteur.

L’AMESUP exprime sa gratitude envers ses membres et tous les participants qui ont pris part à ce processus démocratique. L’AMESUP est déterminée à continuer à œuvrer pour l’avancement de l’éducation supérieure privée au Maroc.

À Propos d’AMESUP :

L’Association Marocaine des Ecoles Supérieures Privées (AMESUP) est une organisation engagée dans la promotion de l’éducation supérieure privée au Maroc. Elle vise à établir des normes élevées de qualité, à encourager l’innovation pédagogique et à représenter les intérêts de ses membres auprès des instances nationales et internationales.






Mardi 28 Novembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Mars 2024 - 08:54 LabelVie : recrutement de 2.000 jeunes en 2024

Bréves formation & emploi




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page