Menu

Les lumières des médersas Âtiqas, à l'ombre du soufisme


La Fondation Al Mada-Villa des Arts de Rabat présentera, le 29 juin, le livre « Les lumières des médersas Âtiqas, à l'ombre du soufisme », un livre-photos sur les médersas de la région Souss.



Les reportages photographiques et les visites de terrain ont été réalisés entre les années 2005 et 2015. Une longue période faite d'observations des lieux de médersas. 

Les photographies sont organisées dans un texte visuel pour construire un récit photo-ethnographique par le langage de l'image. Elles tournent autour des médersas chargées de spiritualité, situées au niveau urbain et rural de la région.  
 
Le livre-photos a été publié, en 2016, par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d'Agadir relevant de l'Université Ibn Zohr et par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain, dans le cadre du programme de la Préfecture Inzegane Aît Melloul. 

Farida Bouâchraoui est artiste photographe mais aussi Professeure de Linguistique au Département de Langue et de Littérature Françaises à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l'Université Ibn Zohr d'Agadir. 

Elle a, à son actif,  plusieurs expositions collectives et individuelles, au Maroc, en France et au Qatar.
 
 
 
 





Jeudi 24 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 10:13 "VISA for movie" le festival reprendra à Rabat

Mercredi 21 Juillet 2021 - 22:35 Artrack : un concert au service de l'éducation




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site