Menu

Les multiples bienfaits de l'huile de coco


L'huile de coco est devenue indispensable pour plusieurs personnes, grâce à ses bienfaits. Elle est un must have beauté.



A lire ou à écouter en podcast :

les_multiples_bienfaits_de_l__huile_de_coco.mp3 mp3  (2.15 Mo)

L'huile de coco est issue de la pression mécanique de la chair fraîche de la noix. Appréciée pour son odeur autant que pour sa saveur. Elle est considérée comme la magie en cosmétique vu qu’elle est hydratante, nourrissante et anti-âge. Cette dernière est utilisée depuis des siècles pour plusieurs choses. 

 

Côté santé, l'huile de coco est intéressante pour ses propriétés antioxydantes grâce aux vitamines A et E qu'elle contient. Elle est dotée de propriétés anti-bactériennes et anti-infectieuses. Mais son secret réside dans les acides gras saturés qu’elle renferme. Autrefois considérés comme mauvais, il est aujourd’hui prouvé que ces derniers réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires et de cancer. Anti-cholestérol, l’huile de coco protège les artères et permet de booster le système immunitaire, protégeant ainsi du développement de cellules malignes. 

L’huile de coco est parfaite si vous avez les cheveux secs, cassés ou crépus. Il est encore une fois question de ses acides gras saturés, aussi appelés acides lauriques. Ils nourrissent les cheveux en profondeur et gardent la chevelure bien souple. Privilégiez son utilisation en masque avant-shampoing ou en bain d'huile, elle garantie à ses utilisateurs des cheveux brillants et sans impuretés. L’huile de coco peut, également, être utilisée comme protecteur de chaleur en la mélangeant avec de l’eau minérale et un peu de glycérine végétale.

L’huile de coco a de nombreux bienfaits pour la peau. Elle convient surtout aux peaux sèches et à celles souffrant d’eczéma. Très vite absorbée par la peau, elle la nourrit et l’hydrate en profondeur. Comme certaines autres huiles végétales, elle peut être comédogène sur peaux mixtes à grasses en bouchant les pores et en asphyxiant la peau. Après un masque ou un démaquillage à l'huile de coco, il vaut mieux parfaire son nettoyage avec une eau florale. 


Avec tous ces bienfaits qui ne voudra pas l'ajouter à sa routine ! 

Bioalaune.com



Bioalaune.com


Rédigé par Bioalaune.com le Dimanche 3 Janvier 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté